Editorial
-
Poutine le Grand
La communication, et notamment la communication par l’image, est désormais l’outil majeur utilisé par tous les hommes politiques du monde entier. Certes, les discours peuvent être écoutés, mais seules resteront gravées dans les mémoires les images choc diffusées par les médias.
-
L’Église allemande : mortelle randonnée
De Marx au XIXe siècle à Marx au XXIe siècle, il semble que l’Allemagne s’ingénie à avoir été, et à continuer à être, l’un des mauvais génies de la planète.
-
La fuite de Trudeau : panique chez les élites ?
Le jeune Trudeau, Premier ministre du Canada, répond à toutes les caractéristiques des mondialistes libertaristes : il déconstruit à tour de bras, affiche un profond mépris pour les classes populaires, exhibe sans complexe son homosexualité, vénère Macron et réciproquement, professe à tour de bras l’idéologie gay, maintient une dictature sanitaire impitoyable etc.
-
Marion, la terreur de Macron
Nul n’est besoin d’être un grand politologue pour comprendre que la campagne pour les présidentielles vient de connaître un tournant qui peut être décisif : ce tournant concerne l’entretien que Marion Maréchal vient d’accorder au journal Le Parisien.
-
Fallait-il exécuter Bourdin ?
Le journaliste Bourdin a fait fantasmer un nombre considérable d’hommes politiques, d’intellectuels, d’économistes, d’analystes et j’en passe, le point commun entre toutes ces personnes étant simplement le souhait ardent que leur notoriété s’accroisse, par la seule grâce du « passage chez Bourdin ». Ce passage était une sorte de consécration, une sorte de Légion d’honneur dont on pouvait parler, ensuite, pendant des années : le « je suis passé chez Bourdin » provoquait immédiatement une admiration définitive.
-
L’ignominie jusqu’où : réponse dans quelques jours
La déferlante pornographique atteint des proportions telles que même le Conseil supérieur de l’audiovisuel, dont une des missions est de la traquer, ne remplit absolument plus son rôle sur ce sujet. En voici la preuve.
-
LR-LREM : une collusion dramatique
Nous l’écrivons et nous le disons depuis des années : la collusion entre les Républicains et La République En Marche est avérée. Bien entendu, notre vie politique se résumant à la seule communication, les effets de manches des uns et des autres peuvent laisser imaginer qu’ils s’opposent. Un nouvel exemple, extraordinaire celui-là, montre à quel point ces deux partis marchent la main dans la main.
-
Le covid, fin de partie ?
Nous dirigeons-nous, lentement mais sûrement, vers une sortie de ce que l’on appelle la pandémie du covid ? Si l’on fait abstraction des déclarations des dirigeants politiques qui disent à peu près tout et le contraire de tout de semaine en semaine, si l’on fait abstraction de la soumission complète du système médiatique officiel à l’idéologie développée par lesdits dirigeants, et si l’on s’en tient à des analyses purement scientifiques qui, par définition, sont à l’opposé de la croyance idéologique, nous avons quelques beaux motifs d’espérance. En voici quelques-uns, dans le désordre :
-
Un projet de partenariat prometteur
Chers amis,
Comme vous le savez sûrement, nous publions depuis la fin du siècle dernier une revue trimestrielle, Liberté politique. L’objectif de cette publication est d’offrir à ses lecteurs une analyse fondamentale sur des sujets importants. Pour ce faire, un très grand nombre d’intellectuels et penseurs de très haut niveau ont accepté d’y collaborer, et nous les en remercions du fond du cœur.
-
Le vote de la honte
Le pass sanitaire est mort, vive le pass vaccinal ! Les députés l’ont donc décidé : le pass vaccinal va très prochainement devenir obligatoire. De façon évidente, ce vote peut et doit être qualifié de vote de la honte, et cela pour quelques raisons très simples parmi tant d’autres :