Marche Pour la Vie : encore du chemin à parcourir

A l'issue de la Marche Pour la Vie, L'Incorrect  (https://lincorrect.org/marche-vie-rampe-de-lancement-dune-annee-legislative-chargee/) dresse le bilan de la mobilisation du dimanche 21 janvier et rappelle les perspectives de l'année qui s'ouvre.

Une fois de plus, la bataille des chiffres fait rage, entre le ridicule millier relayé par Le Figaro, ou le chiffre de 2000 sanctionné par l'AFP et vaguement démenti par la suite.

L'Incorrect rappelle aussi l'embuscade indigne dont ont été victimes des manifestants venus de Rennes de la part d'un commando d'antifas.

Enfin, une fois de plus, force est de constater que les personnalités politiques ou religieuses ne se sont pas bousculées au portillon pour venir soutenir la Marche.

Vendredi, à Washington, la Marche pour la vie américaine pouvait, elle, s'enorgueillir du soutien et d'une intervention du président Trump. Suite à son appel lancé dans ces colonnes, François Billot de Lochner, Président de la Fondation de Service Politique, était pour sa part bien présent.

Ces quelques faits sont là pour nous rappeler qu'au-delà de la juste fierté que nous pouvons tirer de la manifestation, de son organisation toujours plus professionnelle, de sa ligne de communication travaillée, le constat n'en reste pas moins implacable : nous n'avons pas droit de cité, au sens fort du terme. 

La légitimité du débat sur la Vie n'est pas reconnue par l'espace public. La domination culturelle et médiatique de nos adversaires reste totale, et nous ne pouvons nous satisfaire d'une victoire partielle : la mobilisation n'atteint pas encore, loin s'en faut, les esprits. Elle nous aide à resserrer nos rangs, mais le chemin est encore long avant que notre voix porte. 

L'Incorrect rappelle fort à propos que l'internationalisation du débat est une des meilleures cartes que le mouvement pro-vie ait à jouer.