
Source [Atlantico] : Après avoir affirmé que l’école faisait désormais partie de son domaine réservé, le président de la République y inclut désormais la planification écologique.
Atlantico : Le président de la République, apprend-on dans Politico, a décidé d'étendre une fois de plus son "domaine réservé". Cette fois-ci, il y aurait ajouté le CPE, ou contrat de performance écologique pour les collectivités. Faut-il, selon vous, y voir la volonté de récupérer toute la question écologique à son seul compte ?
Christophe Bouillaud : Cette nouvelle est affligeante à plus d’un titre : en quoi le Président de la République est-il particulièrement qualifié pour décider d’une contractualisation avec les collectivités locales sur un sujet aussi technique ? N’y a-t-il pas encore des ministères dans ce pays ? Un budget de l’Etat voté par le Parlement ? Un tout récent Secrétariat général à la planification écologique ?
Moins que la volonté d’Emmanuel Macron de récupérer toute la question écologique, j’y vois malheureusement la tendance de ce dernier à se perdre désormais dans le « micro-management » de l’Etat.
- Le wokisme de Disney ne fait plus recette ! Ses...
- Criminalité, délinquance et… immigration : ces...
- Le Danemark n’hésite pas à faire des statistiqu...
- Entre paranoïa, antisémitisme et taqiya : le je...
- Ces sondages qui montrent qu’une réélection de...
- Loi immigration : le symptôme du mal politique...
- Le législateur français rattrapé par Bruxelles
- Le réchauffement climatique oblige les plantes...
- Les programmes de sensibilisation à la diversit...
- Mort de la NUPES : la gauche en questions minées