Source [Atlantico] : Les candidats qualifiés pour le second tour des législatives avaient jusqu'au mardi 2 juillet pour déposer leur candidature. Ils sont plus de 210 à avoir décidé de se désister pour faire barrage, au RN le plus souvent.
Atlantico : Quelles sont les premières projections pour les différents courants et notamment pour la droite ? Combien pourrait-il y avoir de députés LR Ciottistes ou LR classiques ou issus du courant d’Aurélien Pradié et de David Lisnard ?
Xavier Dupuy : Les candidatures pour le second tour des législatives ont été officialisées ce mardi. Les députés Les Républicains sortants n'étaient pas vraiment concernés, dans la plupart des cas, par les désistements ou retraits du second tour. Très peu allaient être impactés par ces retraits. Le nombre de députés LR divers droite susceptibles d'être élus dimanche prochain tournera autour d’une fourchette qui se situera entre 45 à 55 députés.
Concernant le le bloc de gauche et la majorité présidentielle, les désistements et les retraits de candidature vont avoir un impact sur le nombre de sièges qu’ils sont susceptibles d'obtenir.
- Le deuxième choc chinois : ces transferts de te...
- Dépenses publiques en roue libre : mais qui ose...
- Budget : le délire fiscal des parlementaires va...
- Présidentielle américaine : il n’y a pas que la...
- Les milliardaires, cette solution mirage pour c...
- Ces entités proches des Frères musulmans que l’...
- Immigration : l’Europe prise à son propre piège ?
- Mondial de l'Auto : le spectre d’une catastroph...
- Marseille : tueur à gages, ça eut payé
- Dominique de Villepin : du « SMIC jeunes » au d...