Source [Atantico] : Incertitudes géopolitiques, trésorerie... Les chefs d’entreprise s’inquiètent. Au Medef, à la CGPM, à Ethic …Selon l'étude Cabinet ARC / IFOP : 80 % des entreprises interrogées ne prévoient pas de croissance de leur activité au 2nd semestre 2024. Les incertitudes politiques s’ajoutent aux incertitudes de la conjoncture.
La décision de dissoudre l'Assemblée nationale et d’organiser des élections législatives dont le résultat est plus qu’incertain ne va pas arranger le moral des chefs d’entreprise qui, par définition, n’aiment pas les incertitudes.
Emmanuel Macron a donc ouvert une période très compliquée pour le monde des affaires qui n’avait pas besoin de ces événements pour y voir clair, parce que leur horizon est déjà bien encombré par les nuages et les orages de la conjoncture. Il espère une clarification .
Après avoir choisi cette dissolution qui risque d’être tres chaotique, le président de la République a choisi de mouiller sa chemise et de participer à la campagne pour les législatives. Emmanuel Macron ne peut pas s’empêcher de tout driver. Gabriel Attal a réussi a obtenir de diriger cette campagne . C’est une demande de la base régionale. Mieux vaut le premier ministre sur le terrain que le président de la république. En fait , la base aura les deux . ce qui ne va pas encore simplifier les choses.
- Dépenses publiques en roue libre : mais qui ose...
- Budget : le délire fiscal des parlementaires va...
- Présidentielle américaine : il n’y a pas que la...
- Les milliardaires, cette solution mirage pour c...
- Ces entités proches des Frères musulmans que l’...
- Immigration : l’Europe prise à son propre piège ?
- Mondial de l'Auto : le spectre d’une catastroph...
- Marseille : tueur à gages, ça eut payé
- Dominique de Villepin : du « SMIC jeunes » au d...
- Trafics de drogue, viols, meurtres, OQTF non ex...