Source [20 Minutes] Le procès des attentats du 13-Novembre 2015, qui a coûté la vie à 130 personnes, s'ouvre devant la cour d'assises spécialement composée mercredi.
Un procès « hors-norme », « historique », « inédit »… Le procès des attentats du 13-Novembre s’ouvre mercredi devant la cour d’assises spécialement composée. Pendant neuf mois, 20 hommes seront jugés, soupçonnés d’être impliqués – à divers degrés – dans les attaques du Stade de France, du Bataclan et des terrasses parisiennes. En réalité, ils ne seront que 14 à être réellement présents puisque six sont sous mandat d’arrêt, probablement tuées en Syrie pour cinq d’entre elles.
L’ampleur de cet attentat, qui a coûté la vie à 130 personnes et fait des centaines de blessés, a nécessité la mise en place d’un dispositif sur mesure : une nouvelle salle, de 500 places, a été construite pour l’occasion. Une salle qui reste néanmoins trop petite pour accueillir les 330 avocats, les 1.800 parties civiles, les journalistes du monde entier…
Quels sont les enjeux d’un tel procès ? Que peut-on attendre de ce procès dont le verdict est attendu fin mai ? La réponse dans la vidéo ci-dessus.
Retrouve l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Incendie en Bretagne : Miracle ? Au milieu de l...
- Pontoise : Une association veut faire modifier...
- Donald Trump envisage de faire saisir les mach...
- Comment les non vaccinés vont faire avec les te...
- L’UE interrompt les négociations commerciales a...
- Vaccination pour les soignants : manifestations...
- Fermeture d'une école musulmane à Toulouse : l'...
- L'augmentation de la consommation dans les rest...
- Biden chute dans les sondages suite à sa gestio...
- Mariage pour tous en Suisse : une mobilisation...