Source [20 minutes] La demande de référendum, déposée par les opposants au "mariage pour tous" a recueilli plus de 61.000 signatures
Malgré son adoption mi-décembre par le Parlement suisse, les Suisses devront se prononcer dans les urnes sur le « mariage pour tous », ses opposants ayant réuni les signatures nécessaires pour demander un référendum, ont indiqué les autorités, ce mardi.
Si les lois votées par le Parlement entrent normalement en vigueur sans que le peuple soit appelé à se prononcer, un référendum est notamment possible lorsque les citoyens qui s’opposent à certaines décisions récoltent 50.000 signatures valables dans les 100 jours à compter de la publication officielle de l’acte.
Une loi approuvée par le Parlement mi-décembre
Plusieurs années après de nombreux autres pays d’Europe occidentale, le parlement suisse a approuvé le 18 décembre le projet de loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels. Mais ses opposants, parmi lesquels des représentants du parti de la droite populiste UDC (premier parti suisse) et de l’Union démocratique fédérale (UDF), une petite formation qui défend des valeurs chrétiennes, avaient prévenu qu’ils lanceraient un référendum.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Incendie en Bretagne : Miracle ? Au milieu de l...
- Pontoise : Une association veut faire modifier...
- Donald Trump envisage de faire saisir les mach...
- Comment les non vaccinés vont faire avec les te...
- L’UE interrompt les négociations commerciales a...
- Attentats du 13 novembre - Quels sont les enjeu...
- Vaccination pour les soignants : manifestations...
- Fermeture d'une école musulmane à Toulouse : l'...
- L'augmentation de la consommation dans les rest...
- Biden chute dans les sondages suite à sa gestio...