Source [20 Minutes] : Perchée en haut du mont Saint-Michel de Brasparts, la chapelle a été épargnée par les flammes qui ont pourtant ravagé tout ce qui se trouvait autour de l’édifice religieux dans les Monts d’Arrée (Finistère)
« On ne voyait rien à cause des fumées. Il a fallu qu’on s’en approche pour voir qu’elle avait été épargnée. Je me doutais qu’elle était encore debout mais j’avais besoin de la voir, de la toucher ». Mickaël Louédec a été l’un des premiers à approcher la chapelle Saint-Michel de Brasparts. Au milieu d’un décor de désolation, le journaliste d’Ouest-France a pris quelques photos de l’édifice intact. La gorge serrée, le nez saturé par les fumées, le natif du Finistère reconnaît avoir vécu « un gros choc » lorsqu’il s’est approché de la rescapée.
Là, au milieu d’une végétation carbonisée, l’édifice religieux est resté debout, pas même noirci par les flammes qui sont venues le lécher. « C’était saisissant de la voir alors que tous les Monts d’Arrée étaient calcinés. Quand on vient ici, normalement c’est pour souffler, s’oxygéner. Et là, on pouvait à peine respirer », ajoute le journaliste.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Pontoise : Une association veut faire modifier...
- Donald Trump envisage de faire saisir les mach...
- Comment les non vaccinés vont faire avec les te...
- L’UE interrompt les négociations commerciales a...
- Attentats du 13 novembre - Quels sont les enjeu...
- Vaccination pour les soignants : manifestations...
- Fermeture d'une école musulmane à Toulouse : l'...
- L'augmentation de la consommation dans les rest...
- Biden chute dans les sondages suite à sa gestio...
- Mariage pour tous en Suisse : une mobilisation...