Source [Sputnik news] En raison du refus, qui dure depuis déjà un an, adressé aux demandes de cartes de presse faites par les journalistes russes de Sputnik travaillant en France, Moscou étudie l’application de mesures symétriques aux journalistes français, a annoncé aujourd’hui la porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe lors d'un point presse.
En réponse au refus de Paris d'attribuer des cartes de presse aux journalistes de Sputnik, Moscou étudie la possibilité et les modalités de mesures symétriques, fait savoir le ministère russe des Affaires étrangères.
Ce dernier a posté sur son compte Twitter que la situation des médias russes en France était en train de se dégrader. En effet, Paris continue à ignorer les appels de Moscou à la normalisation des relations entre les deux pays en ce qui concerne la presse, mais mène une politique de discrimination et de limitation des médias russes.
Selon la porte-parole du ministère, Maria Zakharova, les autorités françaises empêchent le travail des journalistes russes en France.
Attendu que cette situation dure depuis déjà un an, Maria Zakharova a annoncé que Moscou ferait comme Paris. Elle a précisé que les journalistes russes de l'agence Sputnik travaillant en France n'avaient toujours pas reçu du ministère français des Affaires étrangères leur carte de presse, le document qui prouve le statut de correspondant d'un média étranger accrédité.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Vladimir Poutine rencontre Kim Jong-un en Russie
- La Russie a vendu un nouveau lot de bons du Tré...
- Robert Ménard bannit les drapeaux étrangers des...
- La France héberge à ses frais un ex-terroriste...
- Le renseignement algérien est-il sur le pied de...
- Inversement de la tendance démographique en Chine