Europe

Europe

  • Des embarcations de migrants à nouveau autorisées à accoster à Lampedusa

    Des embarcations de migrants à nouveau autorisées à accoster à Lampedusa

    Source [Causeur] Matteo Salvini à peine parti du gouvernement italien, des migrants sont de nouveau autorisés à accoster à Lampedusa.

  • La polémique lancée par la présidente de la Commission européenne

    La polémique lancée par la présidente de la Commission européenne

    Article rédigé par Causeur, le 13 septembre 2019

    Thème : Europe

    Source [Causeur] 

    Il est reproché à la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen d’associer migrations et « protection du mode de vie européen. » Attention, polémique !

  • Qu’attendre du rapprochement franco-russe ?

    Qu’attendre du rapprochement franco-russe ?

    Article rédigé par La Croix, le 11 septembre 2019

    Thème : Europe

    Source [La Croix]

    Le temps est venu de mettre un terme à la défiance avec la Russie, ont souligné lundi 9 septembre à Moscou les ministres français des affaires étrangères et de la défense à l’occasion de pourparlers avec leurs homologues russes, sur fond d’apaisement des relations prôné par Emmanuel Macron qui a appelé à « repenser le lien avec la Russie ». Il s’agissait de la première rencontre de ce type depuis l’annexion de la Crimée en 2014, qui a replongé les Occidentaux et les Russes dans une atmosphère de Guerre froide.

  • Brexit : le Courage contre le déshonneur

    Brexit : le Courage contre le déshonneur

    Article rédigé par agoravox.fr, le 10 septembre 2019

    Thème : Europe

    Source [https://www.agoravox.fr]

    Boris Johnson a deux défauts principaux : le premier c’est qu’il n’est pas sans ressembler physiquement à Donald Trump, ce qui lui vaut force caricatures toutes plus méchantes les unes que les autres (dans une époque où il est devenu impossible d’évoquer la moindre particularité physique sans être assimilé au Diable, c’est assez cocasse). Son second défaut est qu’il préfère assumer courageusement la décision démocratique des sujets britanniques plutôt que de se vautrer dans les mamelles de Mammon et de protéger sa petite rente de situation.

  • Le graphique qui en dit plus sur les racines du Brexit (et sur l’état de l’UE) que de longs discours sur nos valeurs communes

    Le graphique qui en dit plus sur les racines du Brexit (et sur l’état de l’UE) que de longs discours sur nos valeurs communes

    Article rédigé par Atlantico, le 08 septembre 2019

    Thème : Europe

    Source [Atlantico]Les migrations nettes de non-britanniques pour motif de travail au Royaume-Uni ont été divisées par un peu plus de deux depuis le pic de juin 2016. Pour les migrations des citoyens de l'UE, le chiffre a été divisé par 3,5.

  • Les députés britanniques adoptent la loi de report du Brexit

    Les députés britanniques adoptent la loi de report du Brexit

    Article rédigé par RT France, le 06 septembre 2019

    Thème : Europe

    Source [RT France] Par 327 voix contre 299, les députés britanniques de l'opposition, ainsi que des conservateurs rebelles, ont adopté un texte qui oblige le Premier ministre Boris Johnson à demander à Bruxelles un report du Brexit, qui était prévu le 31 octobre.

  • Brexit : "Ce n'est pas un coup d'État, le geste de Boris Johnson n'est pas un coup grossier"

    Brexit : "Ce n'est pas un coup d'État, le geste de Boris Johnson n'est pas un coup grossier"

    Article rédigé par franceinter.fr, le 04 septembre 2019

    Thème : Europe

    Source [franceinter.fr] Les recours se multiplient outre-Manche contre la décision du Premier ministre de suspendre le Parlement pour une durée inédite. Quelles chances de succès pour ses opposant ? Aurélien Antoine, professeur de droit public à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne et directeur de l'Observatoire du Brexit, nous répond.

  • Allemagne : forte percée de l’AFD dans deux scrutins régionaux

    Allemagne : forte percée de l’AFD dans deux scrutins régionaux

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 02 septembre 2019

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] Le parti AfD arrive en deuxième position et est en forte progression dans les deux régions orientales qui votaient dimanche. L’Alternative pour l’Allemagne (AfD) arriverait en deuxième position dans la Saxe et le Brandebourg, les deux régions de l’est du pays qui votaient dimanche lors d’un scrutin régional partiel.

  • Poutine à Brégançon : ce que Macron devrait lui dire

    Poutine à Brégançon : ce que Macron devrait lui dire

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 22 août 2019

    Thème : Europe

    Source [Boulevard Voltaire] Notre narcissique Président joue les Maître Jacques entre Vladimir Poutine, reçu à Brégançon, et les membres du G7, réunis à Biarritz, et dont le chef de l’État russe a été exclu depuis 2014. Depuis, les relations entre la Russie et les puissances occidentales se sont aigries au point d’être devenues plus difficiles que dans les dernières années de l’URSS. Le nombre des dossiers sensibles et des points chauds s’est accru sans qu’aucune solution ne paraisse en vue. L’absence de la Russie, mais aussi de la Chine et de l’Inde, au G7 relativise beaucoup l’importance de cette réunion des pays riches inscrits dans l’axe atlantique derrière les États-Unis : le Royaume-Uni, le Canada et leurs alliés inconditionnels, l’Allemagne, l’Italie, le Japon. Il fut un temps où la France faisait entendre sa voix singulière.

  • Ecologie : l'Europe contre elle-même

    Ecologie : l'Europe contre elle-même

    Article rédigé par L'Incorrect, le 12 août 2019

    Thème : Europe

    Source [L'Incorrect] Les sermons écologistes semblent oublier que si toute la planète se soucie de l’impact des activités humaines sur l’environnement, seule l’Europe propose de ralentir sa course à la croissance et à l’innovation technologique. Un positionnement dangereux.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 60
suivez-nous sur les réseaux sociaux