Source [Sputnik news] Le maire de Béziers a décidé de faire signer aux futurs époux une «charte de bonne conduite», les engageant à ne pas troubler la quiétude et à ne pas déployer de drapeaux étrangers lors de la cérémonie de mariage.
«La salle des mariages de Béziers n'est pas un stade de football». C'est ainsi que la mairie de Béziers appuie son projet d'encadrement des mariages, révélé début 2019.
Pour éviter tout débordement lors des cérémonies, la municipalité a décidé de mettre en place une charte de bonne conduite, qui interdit notamment le déploiement de drapeaux étrangers ou de banderoles pendant ou après le mariage, fait savoir France Bleu Hérault.
Parmi les autres interdictions figurent notamment celle d'arborer un drapeau étranger, de jouer d'un instrument ou de danser avant ou pendant la cérémonie.
«Nous ne sommes pas à une manifestation sportive», explique Laurence Rul, conseillère municipale déléguée à l'état-civil, citée par RTL. «Si les personnes se marient à la mairie, c'est donc sous le régime de la République française», ajoute-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Moscou étudie des mesures symétriques au refus...
- Vladimir Poutine rencontre Kim Jong-un en Russie
- La Russie a vendu un nouveau lot de bons du Tré...
- La France héberge à ses frais un ex-terroriste...
- Le renseignement algérien est-il sur le pied de...
- Inversement de la tendance démographique en Chine