À 50 ans, le père Hugues de Woillemont, actuel vicaire général du diocèse de Nanterre, a été choisi par les évêques pour succéder, comme secrétaire général de la Conférence des évêques de France (CEF) à compter du 1er septembre 2020, au père Thierry Magnin, qui avait annoncé sa démission le 11 mai.
En démissionnant de ses fonctions de secrétaire général et de porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF), le père Thierry Magnin, 67 ans, suggérait l’idée d’un coup de jeune. Il a été entendu. Son successeur, le père Hugues de Woillemont, a fêté ses 50 ans au début de l’année.
Vicaire général du diocèse de Nanterre depuis près de dix ans, ce prêtre spontanément souriant a été élu, lundi 8 juin, par les évêques, qu’il a notamment côtoyés lorsqu’il fut administrateur diocésain pendant neuf mois, entre le départ de Mgr Michel Aupetit et la nomination de Mgr Matthieu Rougé.
Le père Hugues de Woillemont, natif de Saint-Cloud et pur produit des Hauts-de-Seine comme il le reconnaît lui-même, prendra ses nouvelles fonctions de secrétaire général à compter du 1er septembre 2020.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- EXCLUSIF. Emmanuel Macron sur la fin de vie : «...
- Constitution : Macron favorable à l’inscription...
- De la rentabilité à l'hôpital...
- Communauté Saint-Martin, l’avenir de l’Église d...
- La charge de Benoît XVI contre le mariage homos...
- Chantier de Notre-Dame de Paris : le général Ge...
- Euro de football : l’UEFA ne veut pas d’illumin...
- Appel des députés à un nouvel examen du projet...
- Victoire pour l'instruction en famille : le Sén...
- Pakistan : deux sœurs chrétiennes assassinées