Source [La Croix] L’UEFA a refusé ce mardi 22 juin le projet de la municipalité de Munich d’illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel avant le match Allemagne-Hongrie, une façon de protester contre la loi votée en Hongrie et jugée discriminatoire contre la communauté LGBT.
La politique a-t-elle sa place dans un stade de l’Euro de football ? Pour l’UEFA, la réponse est claire : c’est non. L’instance européenne a refusé mardi 22 juin le projet de la ville de Munich d’illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT à l’occasion du match de l’Euro Allemagne-Hongrie mercredi (21 heures). Le projet avait pour but de protester contre une loi jugée discriminatoire récemment votée en Hongrie.
De par ses statuts, l’UEFA est une organisation politiquement et religieusement neutre », explique la confédération européenne. « Étant donné le contexte politique de cette demande - un message visant une décision prise par le parlement national hongrois -, l’UEFA doit refuser cette requête », justifie-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- EXCLUSIF. Emmanuel Macron sur la fin de vie : «...
- Constitution : Macron favorable à l’inscription...
- De la rentabilité à l'hôpital...
- Communauté Saint-Martin, l’avenir de l’Église d...
- La charge de Benoît XVI contre le mariage homos...
- Chantier de Notre-Dame de Paris : le général Ge...
- Appel des députés à un nouvel examen du projet...
- Victoire pour l'instruction en famille : le Sén...
- Pakistan : deux sœurs chrétiennes assassinées
- Hugues de Woillemont, nouveau secrétaire généra...