Coup de projecteur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Coup de projecteur

  • La croissance repart-elle sur de bonnes bases en France?

    La croissance repart-elle sur de bonnes bases en France?

    Article rédigé par Christian de Moliner, le 11 octobre 2017

    Thème : France

    source [Boulevard Voltaire]

    Selon les dernières estimations, notre taux de croissance atteindra 1,8 % en 2017 (un record depuis 2011) et 1,6 % en 2018.

  • «Le monde occidental ne sait plus qui il est»

    «Le monde occidental ne sait plus qui il est»

    Article rédigé par Philippe Bénéton, le 10 octobre 2017

    Thème : France

    source[Le Figaro]

     A l'occasion de la sortie de son essai Le dérèglement moral de l'Occident, Philippe Bénéton a accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Le philosophe en appelle à trouver un équilibre libéral-conservateur entre liberté et enracinement.

  • Courrier d’un lecteur – L’écriture inclusive atteint le summum de l’imbécillité féministe

    Courrier d’un lecteur – L’écriture inclusive atteint le summum de l’imbécillité féministe

    Article rédigé par InfoCatho, le 10 octobre 2017

    Thème : Famille et Mariage

    source [InfoCatho]

    Un mémo féministe, se revendiquant informatif sur le « droit à l’avortement », utilisent comme c’est de plus en plus le cas, l’écriture dite « inclusive ». Ce mémo commence par la phrase suivante : « Avortement, iels décident ». Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’écriture « inclusive », iels correspond à une troisième personne du pluriel mixte.

    Comment comprendre ce « iels décident » ? On peut se demander si d’après ce groupe féministe, les hommes peuvent aussi avorter. Tout biologiste que je suis, je pense que ceci n’est pas probable. On peut aussi y voir une référence au fait que plus d’un quart des femmes qui avortent le font sous pression du père de l’enfant, mais ceci va à l’encontre du slogan « mon corps, mon choix », régulièrement répété par les féministes, bien que le corps qui est avorté n’est pas celui de la mère qui choisit, mais celui de l’enfant qui n’a rien demandé. Finalement, le plus probable dans cette incongruité, et que l’auteur.e de cette perle est tellement endoctriné.e par la pensé féministe qu’elle n’a même pas réalisé l’absurde de la phrase signifiant qu’un homme puisse aussi avorter son enfant.

    Au final, cette page contenant aussi un logo « IVG : Toutes tous renseigné.e.s » rend complètement invalide l’argument selon lequel un homme n’a aucune légitimité à défendre le droit de vivre car il n’a pas d’utérus.

  • Islamo-terrorisme : LR veut censurer l'information

    Islamo-terrorisme : LR veut censurer l'information

    Article rédigé par Michel Janva, le 10 octobre 2017

    Thème : Société

    Brigitte Kuster, député LR, a déposé une proposition de loi visant à interdire la diffusion du nom de famille et des images des terroristes dans les médias.

    Il ne faudrait en effet pas que les Français sachent et comprennent que l'immigration massive, le laxisme envers les immigrés clandestins souvent délinquants multirécidivistes, est aussi à la source de ce terrorisme qui a tué des centaines de personnes innocentes sur notre sol et qui tuera certainement encore... 

    Ce que Brigitte Kuster et ses amis ne savent visiblement pas, c'est que nous continueront à nous informer à l'étranger, non pas chez les autruches, Suisses ou Romains, qui font semblant de croire que ces musulmans immigrés sont aussi violents que quiconque, parce que cibler une population cépabien, mais dans la presse anglo-saxonne.

  • La Pologne prie le rosaire à ses frontières pour se protéger de l’islamisation

    Article rédigé par Voice of Europe, le 10 octobre 2017

    Thème : Europe

    source [Salon Beige]

    La Pologne est à l'honneur ce WE. Hier, en la fête de Notre-Dame du Rosaire, instaurée par le pape saint Pie V après la victoire de Lépante contre l'ennemi musulman, les Polonais ont formé un gigantesque rosaire autour de leur pays pour prier contre l'islamisation. L’objectif était d’avoir des points de prière aussi nombreux que possible sur les 3 511km des frontières polonaises avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et la mer Baltique. Lors d’une messe retransmise en direct par la chaîne catholique Radio Maryja, l’archevêque de Cracovie a déclaré notamment prier «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».

  • Démocratie directe. Avec 7 référendums prévus en deux ans, l’Irlande montre la voie

    Démocratie directe. Avec 7 référendums prévus en deux ans, l’Irlande montre la voie

    Article rédigé par Quentin Brot, le 09 octobre 2017

    Thème : International et Défense

    source [Breizh-Info.com]

    Qui a dit qu’il n’était pas possible de consulter sa population fréquemment pour qu’elle décide de son avenir ? Les politiques français, très souvent, mais pourtant en Europe, d’autres pays font des choix qui vont plus dans le sens de la démocratie directe. Si c’est le cas de la Suisse – dont nous relatons fréquemment les votations – ce sera l’an prochain et en 2019 le cas de l’Irlande.

  • Madame Hidalgo nie l'existence de la théorie du genre

    Madame Hidalgo nie l'existence de la théorie du genre

    Article rédigé par CitizenGo, le 07 octobre 2017

    Thème : Société

    source  [CitizenGo]

    Nous relayons ici l'itinéraire du bus CitizenGo.

    Celui-ci a pour but de promouvoir une conception ajustée de la différence entre homme et femme. Un homme est un homme, une femme est une femme.

    Dire la vérité déchaîne la violence de certains responsables politiques.  La violence est parfois insidieuse, et c'est ce que Madame Hidalgo n'a pas hésité à faire en niant l'existence de la théorie du genre, rendant impossible par cela toute discussion.

  • Un tweet appelle à la violence contre le bus CitizenGo.

    Un tweet appelle à la violence contre le bus CitizenGo.

    Article rédigé par Quentin Brot, le 06 octobre 2017

    Thème : Société

    source [infocatho]

    Un pourfendeur de la théorie du genre a décidé de faire un voyage en bus afin d'informer les citoyens sur les dangers de cette conception de l'homme.

    Voici ce qui lui est arrivé après deux jours...

     

  • «Non, la parabole du bon Samaritain ne s'applique pas aux États !»

    «Non, la parabole du bon Samaritain ne s'applique pas aux États !»

    Article rédigé par Rémi Brague, le 06 octobre 2017

    Thème : Société

     

    source [le Figaro]

    Réagissant aux propos du Pape sur les migrants, le philosophe revient sur le dilemme des chrétiens face à l'immigration. Ceux-ci sont déchirés entre le devoir de charité universelle et l'attachement à l'État-nation.

    Rémi Brague est un philosophe français, spécialiste de la philosophie médiévale, arabe et juive. Membre de l'Institut de France, il est professeur émérite de l'université Panthéon-Sorbonne. Auteur de nombreux ouvrages, notamment Europe, la voie romaine (Editions Criterion, 1992, réédition NRF, 1999), il a récemment publiéLe Règne de l'homme. Genèse et échec du projet moderne(Gallimard, 2015) et Où va l'histoire? Entretiens avec Giulio Brotti (Salvator, 2016).

  • Écologie et intérêts économiques

    Écologie et intérêts économiques

    Article rédigé par Raymond Croella, le 06 octobre 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    source [les 4 vérités]

    Nous observons une évolution climatique. Certains scientifiques, et de nombreux hommes politiques veulent à tout prix en imputer la responsabilité à l’Homme. Peut-on accepter cette thèse ou la mettre en doute ?

    Depuis que la Terre existe, son climat n’a cessé de changer avec de très grandes amplitudes, et sans que l’Homme y soit pour quelque chose. Les exemples abondent dans ce sens.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. ...
  21. 129
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires