Coup de projecteur
-
Censure à l'IEP de Strasbourg sur le nom de sa promotion
Thème : France
Source [fdesouche.com] Les étudiants de première année de l’IEP alsacien ont choisi Gisèle Halimi après un scrutin marqué par le choix de la direction d’écarter le nom de Samuel Paty, enseignant assassiné par un islamiste en octobre dernier.
-
En réponse à l’insulte de Joe Biden, Vladimir Poutine lui propose un débat télévisé
Thème : International et Défense
Source [Boulevard Voltaire] Le président russe Vladimir Poutine a proposé jeudi à son homologue américain Joe Biden « une discussion » diffusée en direct dans les jours qui viennent, en réponse aux accusations de Joe Biden qui l’avait qualifié de « tueur », lors d’une interview télévisée, le 17 mars, et ajoutant même vouloir faire « payer » au président russe son ingérence dans les élections américaines de 2016 et 2020.
-
Pas plus de 30% de “non-occidentaux” dans les quartiers difficiles danois
Thème : Europe
Source [Valeurs actuelles] En attendant d’atteindre ce quota, les délits dans ces quartiers sont sanctionnés deux fois plus sévèrement qu’ailleurs.
-
Dérogation envisageable pour la vigile pascale ?
Thème : Vie de l'Église
Source [Le Salon Beige] Le député LR de Meurthe-et-Mozelle Thibault Bazin a écrit une lettre au Premier ministre pour obtenir des dérogations au couvre-feu lors des offices de la Semaine sainte, notamment pour la vigile pascale.
-
Macron replace ses sbires à la tête des services politiques
Thème : Politique
Source [RT France] La nouvelle nomination d'un journaliste décrit comme «proche» du président de la République à un poste à haute responsabilité politique au sein du groupe France Télévisions fait grincer des dents à un an de la prochaine élection présidentielle.
-
La présidence de l'UE sponsorisée par Coca-Cola !
Thème : Europe
Source [RT France] Lobbying caché ? La Croatie, la Roumanie ou le Portugal ont fait financer une partie de leur mandat à la présidence tournante de l'Union européenne par des acteurs privés. Selon Marianne, la France compterait recourir à cette pratique en 2022.
-
Il n'y a plus de Français dans les centres d’urgence d’Emmaüs..
Thème : France
Source [fdesouche.com] Seul 1% des hébergés dans les centres d’urgence d’Emmaüs sont français (Chiffres de 2017). Toutefois, les chiffres donnés dans le rapport d’activité de l’année 2017 par Emmaüs Solidarité donnent une photographie assez claire et inquiétante de l’état présent de notre pays. Ainsi, parmi les 22.355 personnes suivies en 2017 par Emmaüs dans le cadre de l’accompagnement social des 60 structures d’hébergement et de logements adaptés, seules 3 % d’entre elles étaient de nationalité française et 2 % ressortissantes d’Etats-membres de l’Union européenne.
-
Cas de force majeure pour les migrants se disant “mineurs”
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Une très large majorité d’entre eux sont Algériens, les autres Marocains, Tunisiens ou d’origine inconnue.
-
Comment remettre les bénitiers en service à l’entrée des églises ?
Thème : Vie de l'Église
Voici une idée astucieuse : la paroisse Saint-Charles à Marseille a recyclé des distributeurs automatique de savon en y mettant de l’eau bénite. Il suffit de placer sa main devant le capteur et l’eau coule…
D'autres églises parisiennes ont utilisé le même procédé avec des distributeurs de gel hydroalcoolique…
-
Berlin torpille la collaboration franco-allemande sur les patrouilleurs
Thème : Economie
Source [Sputnik news] Le Département d’État vient de donner son aval à une commande allemande de cinq patrouilleurs maritimes Boeing. Paris et Berlin avaient pourtant signé un accord pour développer un avion en commun. Après les problèmes rencontrés sur le SCAF, le MGCS et même le Tigre, retour sur un énième coup dur porté à la coopération militaire franco-allemande.