Publicité Haut

Coup de projecteur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Coup de projecteur

  • Plus de 80 000 personnes au Rally For Life le week end dernier à Dublin

    Article rédigé par Salon Beige, le 05 juillet 2017

    Thème : Bioéthique

    Les irlandais toujours debout pour défendre la Vie : 

  • Emmanuel Macron rend hommage au stalinien Rappaport

    Article rédigé par Salon Beige, le 05 juillet 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    "Lu le 29 juin sur le site de l’Elysée : « Le Président de la République a appris avec une grande tristesse la mort de Roland Rappaport, ancien président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples de 1988 à 1989. Il salue la mémoire de cet avocat engagé, qui a consacré sa vie à la lutte contre l’injustice et les discriminations. Il a combattu sans relâche le racisme, la torture en Algérie ou encore l’antisémitisme, en se faisant le défenseur des enfants juifs d’Izieu lors du procès de Klaus Barbie. Ses combats resteront les nôtres et son exemple fait désormais partie de notre histoire nationale. »

  • Radio Courtoisie : une éclaircie en demi-teinte

    Article rédigé par François Teutsch, le 04 juillet 2017

    Thème : Idées

    L’éviction de Lesquen est une excellente chose.

    Le paysage s’éclaircirait-il sur Radio Courtoisie ? Rien n’est moins sûr, et il est encore trop tôt pour dire si la radio est sauvée. Mais les choses bougent, et les prochaines semaines diront si elles bougent dans le bon sens.

  • Le voile à l’Assemblée, c’est le loup dans la bergerie !

    Article rédigé par Charles Demassieux, le 04 juillet 2017

    Thème : Société

    Sur la photo officielle, présentée sur le site de l’Assemblée, Mme Ali porte le voile islamique.

    Madame Ramlati Ali, médecin de son état, vient d’être élue députée de la 1re circonscription de Mayotte. Elle est, par ailleurs, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation. « Jusqu’ici, ça va », comme disait Steve McQueen dans Les Sept Mercenaires.

    ramlati-ali-448x293

  • Migrants : 12.000 débarquements en 48 h et les opposants durement réprimés en Italie

    Article rédigé par Audrey D’Aguanno, le 04 juillet 2017

    Thème : International et Défense

    12.000 débarquements de migrants en 48 heures dans les ports de Sicile et de Calabre, voilà le rythme vertigineux de l’invasion à laquelle doit faire face l’Italie. Plusieurs dirigeants politiques de premier plan ont dénoncé le caractère insoutenable de la situation.

 Le 13 juin, le jeune maire Cinq étoiles de Rome Virginia Raggi, qui considère pourtant les immigrés comme une « ressource » (variante italienne d’une « chance pour la France »), écrivait une lettre au préfet de la capitale demandant un moratoire sur les arrivées de ces derniers (« Rome est soumise à une forte poussée migratoire, on ne peut plus continuer ainsi »), jugeant opportunément qu’après un petit revers électoral, « il est temps d’écouter les citoyens romains ». 

Dans le même registre, hier, le chef d’État italien, Sergio Mattarella, a réitéré l’isolement de sa nation et le peu de participation de l’Union européenne en matière de sauvetages et de prise en charge des clandestins, depuis le Canada où il est en visite officielle. « Un pays seul n’y arrivera pas. La collaboration internationale est nécessaire, mais certains pays de l’Europe restent insensibles. »

  • Scène de ménage à l'Assemblée

    Article rédigé par Georges Michel, le 04 juillet 2017

    Thème : Politique, élections

    La semaine dernière, il fallait voir Laurent Wauquiez, postulant à la présidence de la « famille » LR, se contorsionner chez Jean-Jacques Bourdin pour expliquer qu’il n’était pas question d’exclure ces fameux « LR constructifs », vous savez, ces LR tout disposés à se faire manger tout cru par le boa constrictor Macron en votant la confiance au gouvernement Philippe. « Est-ce qu’ils sont dans le même parti que vous ? », insistait Bourdin. « Je repose la question. Il va bien falloir répondre. » Réponse du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes : « Aujourd’hui, maintenant, ça n’a pas de sens de vous répondre. Ça va dépendre de ce que sera leur comportement. »

  • Les Allemands instaurent à leur tour le mariage homosexuel

    Article rédigé par Lionel Baland, le 04 juillet 2017

    Thème : Famille et Mariage

    Le Parlement allemand a voté, ce 30 juin 2017, en faveur de l’instauration du mariage homosexuel. Le mariage n’est donc plus, Outre-Rhin, une institution millénaire considérant le couple comme étant une communauté naturelle entre un homme et une femme en vue de procréer, mais est désormais un lien entre deux individus, quel que soit leur sexe.

  • « Manspreading », la prochaine cause humanitaire de l’année ?

    Article rédigé par Nicolas Gauthier, le 04 juillet 2017

    Thème : Société

    « Manspreading », vous connaissez ? Sûrement que non. Autrefois, voilà qui aurait pu être le qualificatif dont on affublait grossiers et autres galapiats ne sachant pas se tenir dans les transports en commun. Soient des malappris vautrés sur les sièges qui, jambes écartées, n’aidaient pas au confort de leurs voisins-voisines, de gauche comme de droite. Cela n’a évidemment rien de politique ; quoique…

  • Le pape François fait le ménage au sein du Vatican !

    Article rédigé par Médias Presse Info, le 03 juillet 2017

    Thème : Vie de l'Église

    Fait exceptionnel, il a remercié officiellement le cardinal Müller et a choisi pour le remplacer à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi monseigneur Luis Ladaria Ferrer. Or ne pas reconduire le préfet à la tête de cette éminente Congrégation romaine avant l’âge de la retraite canonique de 75 ans est un acte inédit, bien à l’image de ce pontificat révolutionnaire.

  • Finances publiques: le Premier ministre s’engage à contenir le déficit à 3% dès cette année

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 03 juillet 2017

    Thème : Crise économique et financière

    La Cour des comptes a remis au Premier ministre un rapport sans concession pour l’exécutif précédent, dénonçant une gestion calamiteuse des deniers publics de la part du couple Hollande-Valls et des textes budgétaires entachés « d’insincérité ».

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. ...
  19. 118
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires