Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • L'amendement "Sleeping giants" voté à l'Assemblée

    L'amendement "Sleeping giants" voté à l'Assemblée

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 25 janvier 2020

    Thème : Politique

    Toujours plus loin, toujours plus fort dans la censure… L’amendement dit « Sleeping Giants » – du nom des antifas anonymes qui harcèlent, depuis des mois, les annonceurs de Boulevard VoltaireValeurs actuelles et CNews – a été voté à l’Assemblée nationale. Les entreprises devront produire tous les mois des fiches donnant le nom des sites sur lesquels leurs publicités sont apparues. Une tache, dans la pratique, très compliquée pour elles et une atteinte gravissime à la liberté d’expression, dénoncée par Emmanuelle Ménard dans l’Hémicycle.

  • Union des droites à Saint-Germain-en-Laye

    Union des droites à Saint-Germain-en-Laye

    Article rédigé par Le Salon beige, le 24 janvier 2020

    Thème : Politique

    Didier Rouxel, Conseiller municipal RN à St Germain-en-Laye, crée une liste d’union avec Christophe Bentz, directeur général du PCD, pour l’élection municipale à Saint-Germain en Laye.

  • Les prochaines étapes de l'adoption de la PMA

    Les prochaines étapes de l'adoption de la PMA

    Article rédigé par Le Figaro, le 23 janvier 2020

    Thème : Famille

    Le Sénat supposé de droite a lâchement voté la loi pour l'extension de la PMA aux "couples" de femmes. Quelle sera la suite du processus, combien de temps encore vivrons-nous dans un pays où le bon sens règne ? C'est peut-être déjà trop tard nous direz-vous ...

  • L'Etat espagnol veut importer 8 ou 9 millions de migrants

    L'Etat espagnol veut importer 8 ou 9 millions de migrants

    Article rédigé par France Info, le 23 janvier 2020

    Thème : Politique

    Dans 20 ans, nous nous réveillerons en plein cauchemar. Et pourtant, il suffira de revenir en 2020 pour voir comment ce plan était prévu. Le ministre espagnole de l'inclusion et des migrations l'a prévu, l'Espagne devra importer 8 à 9 millions de migrants pour maintenir son niveau de vie (on y croit). Il est même prévu l'élixir d'endormissement : "nous devons expliquer à la pauvre et stupide population autochtone pourquoi c'est bon pour eux". Ne vous inquiétez pas, tout va bien aller.

  • Agression d'un garçon pour port de croix à Paris

    Agression d'un garçon pour port de croix à Paris

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 21 janvier 2020

    Thème : Société

    La semaine dernière, au collège Marx-Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris, un garçon d’origine serbe, âgé de 12 ans, a été agressé par des camarades qui voulaient lui faire enlever la croix qu’il porte autour du cou. Boulevard Voltaire a interviewé la mère de ce garçon.

  • Une primaire pour l'union des droites ?

    Une primaire pour l'union des droites ?

    Article rédigé par BFM TV, le 20 janvier 2020

    Thème : Politique

    Le président de Debout la France a formulé ce souhait lundi à l'occasion de ses vœux à la presse. Il voudrait ainsi rassembler des personnalités allant de Le Pen à Asselineau en passant par Philippot, mais aussi des cadres LR.

  • Non à la mosquée d'Issy

    Non à la mosquée d'Issy

    Article rédigé par Causeur, le 20 janvier 2020

    Thème : Archives

    Issy-les-Moulineaux: la justice dit non à la mosquée géante. L'opposition des riverains en passe de faire capoter le projet ?

    Si les adversaires au projet ont marqué des points en faisant annuler le permis de construire, les craintes de voir le bâtiment controversé se construire ne sont pas totalement dissipées.

  • Procès d'un recruteur de djihadiste

    Procès d'un recruteur de djihadiste

    Article rédigé par Valeurs Actuelles, le 20 janvier 2020

    Thème : Société

    Il n’est pas le plus célèbre des djihadistes français. Ce lundi 20 janvier, Mourad Farès comparaît devant la cour d’assises spéciale de Paris, pour « participation à une association de malfaiteurs terroristes », « direction ou organisation d’une association de malfaiteurs terroristes » et financement d’entreprise terroriste », rapporte notamment Le Figaro. Originaire de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), il est jugé pour apparaître dans plusieurs filières de recrutement de djihadistes pour la Syrie, un poste qui lui a valu le surnom de « sergent recruteur du djihad »

  • Tensions sur le bac 2020

    Tensions sur le bac 2020

    Article rédigé par Europe 1, le 18 janvier 2020

    Thème : Education nationale

    La réforme du baccalauréat ne passe toujours pas chez les professeurs. Après les troubles du mois de juin lors des corrections, les premières épreuves de contrôle continu de la nouvelle formule du bac, prévues lundi, sont menacées par un appel au boycott des syndicats d'enseignants.

  • Les tribulations de Madame Royal

    Les tribulations de Madame Royal

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 17 janvier 2020

    Thème : Politique

    Le 13 janvier dernier, notre amie Marie Delarue, avec la malice qu’on lui connaît, nous faisait part des récents déboires d’une Ségolène Royal, désormais ambassadrice des pôles depuis septembre 2017, poste naguère occupé par le défunt Michel Rocard.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. ...
  15. 196
suivez-nous sur les réseaux sociaux