Publicité Haut

Coup de projecteur

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Coup de projecteur

  • L’ancien directeur du FBI reconnaît être l’auteur de la fuite de ses propres notes dans les médias

    Article rédigé par Nouvelles de France, le 14 juin 2017

    Thème : International et Défense

    Lors de son audition jeudi par la Commission du renseignement du Sénat américain, James Comey, le directeur du FBI limogé début mai par le président Donald Trump, a reconnu avoir lui-même organisé la fuite de ses propres notes dans les médias.

  • Jean-Michel Blanquer à l'école de la réforme

    Article rédigé par Claire Auban, le 14 juin 2017

    Thème : Education nationale

    Depuis l’installation de Jean-Michel Blanquer rue de Grenelle, le 17 mai dernier, l’opinion publique à son égard divisée. Jean-Michel Blanquer était directeur général de l’ESSEC ces dernières années. Autre poste significatif: il occupa de 2009 à 2012 la fonction de DGESCO sous le ministère de Luc Chatel.  C’est un homme qui connaît la machine Education nationale (il a été le  très actif et médiatique recteur de Créteil), qui est animé par une vraie volonté de réformer et sauver l’école de notre pays. Il a une vision structurée et claire de ce qu’il veut faire, et l’a expliqué dans deux libres principaux : L’école de la vie (paru en 2014) puis L’école de demain (en 2016). Cela tranche déjà très avantageusement avec ses prédécesseurs.

  • La République En Marche vers la diversité

    Article rédigé par LP, le 14 juin 2017

    Thème : France

  • Le projet de loi relatif à l’état d’urgence met-il en péril nos libertés individuelles ?

    Article rédigé par François Teutsch, le 14 juin 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    La question divise et fait bondir les syndicats de magistrats qui y voient une atteinte disproportionnée aux libertés individuelles.

  • Et maintenant, le premier mariage à trois !

    Article rédigé par Gabrielle Cluzel, le 14 juin 2017

    Thème : Famille et Mariage

    « Nous sommes une famille polyamoureuse ! », s’exclame un des jeunes mariés. L’amour est plus fort que tout.

  • Bayrou: le ministre de la Justice refuse de se laisser recadrer par le Premier ministre

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 juin 2017

    Thème : Justice

    En déplacement à Lens, dans le Nord, où il est venu soutenir des candidats MoDem pour le second tour des législatives, François Bayrou affirme que « chaque fois qu’il y aura quelque chose qui ne (lui) paraîtra pas convenable dans la presse », il le dira.

  • URGENT-Impôts: Edouard Philippe annonce au Parisien le report d’un an du prélèvement à la source

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 juin 2017

    Thème : France

    Face aux lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France (article à paraître demain), le Premier ministre Edouard Philippe annonce que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est reporté d’un an.

  • Cathédrale de Cordoue : la ténébreuse alliance des socialistes et de l’islam

    Article rédigé par Observatoire de la christianophobie, le 13 juin 2017

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la cathédrale de Cordoue a connu une histoire aussi longue que contrastée. Sur les lieux où elle s’élève de nos jours, on a retrouvé les traces d’un temple dédié Janus qui fut construit lorsque Cordoue appartenait à la province romaine de la Bétique. Les Wisigoths le remplacèrent en 584 par une église dédiée à saint Vincent de Saragosse qui fut martyrisé au IVe siècle.

  • Il ne faut pas financer la baisse des charges par l’augmentation de la CSG !

    Article rédigé par Eudes Baufreton, le 13 juin 2017

    Thème : Economie

    L’association Contribuables associés, première association de ce type en France, a été reçue par M. Darmanin pour exposer sa vision de la maîtrise des comptes publics, de la fiscalité et de la fonction publique. C’est par la lutte contre la fraude aux allocations sociales et par une redéfinition du statut et du périmètre de la fonction publique que l’on pourra baisser les charges et créer de la croissance, pas en augmentant la CSG, notamment pour les retraités, qui seront les grands perdants. Eudes Baufreton entre dans le détail des propositions de bon sens innovantes que l’association a soumises au ministre : voter un budget en équilibre, créer un impôt vraiment proportionnel et juste.

  • Une vague en trompe l’œil ?

    Article rédigé par Jacques Sapir, le 13 juin 2017

    Thème : Politique, élections

    Le premier tour des élections législatives s’est caractérisé par une très faible participation. Le taux d’abstention dépasse les 51%. A titre de comparaison il convient de rappeler que l’abstention avait été de 36% en 2002, de près de 40% en 2007 et de 43% en 2012. Nous sommes devant un (triste) record historique. Ceci indique que les électeurs sont largement insatisfaits par l’offre politique qui leur était présentée. Et peut-être, plus profondément, qu’ils ont voulu protester contre le hold-up auquel s’est livré notre Président, Emmanuel Macron, avec la connivence d’une partie de la presse, au détriment de la démocratie. Dans le même temps, ces élections ont été marquées par ce que les commentateurs qualifient eux-mêmes de « vague » au profit du parti du Président, un parti qui devrait largement remporter la majorité absolue au parlement lors du 2ème tour.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. ...
  22. 118
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires