
Source [Boulevard Voltaire] : Isabelle Rome, ministre délégué, chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, l’a affirmé lundi à l’AFP : « Elle soutient pleinement l’action » du Planning familial. Il ne faut pas, selon elle, « [laisser] l’extrême droite attiser les haines en instrumentalisant une campagne de communication », convenant tout au plus « [pouvoir] comprendre » que celle-ci « ne fasse pas consensus » (sic).
Passons sur l’usage croquignolesque - pour reprendre un adjectif cher à notre Président - de l’expression « faire consensus ». De fait, l’homme enceint ne « fait pas consensus ». Pas plus que deux et deux font cinq, assertion très controversée également.
Ne nous attardons pas sur le silence assourdissant, la discrétion de violette de nos éminents services de « fact checking », toutes grosses rédactions confondues, qui traquent habituellement sans relâche, avec un soin pointilleux, la moindre « fake new », y compris en matière scientifique, comme on l’a vu avec le Covid - des titulaires de master de sociologie devenus journalistes n’hésitant pas à tacler des professeurs agrégés de médecine. Ce qu’un enfant de maternelle relèverait - non, un papa ne peut pas attendre un bébé - les laisse cois, c’est comme ça. Même lorsqu’une telle énormité émane d’un organisme - le Planning familial - habilité à intervenir dans les écoles, même lorsqu'elle est officiellement couverte - et donc implicitement validée - par un ministre.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- [L’invité] Le pape et les migrants : « Une form...
- Pour Anne Hidalgo, le danger qui menace les fem...
- Darmanin, Macron, François s’y rendent : Marsei...
- Le rugby, c’est l’amour de la France et le reje...
- Affaire Traoré : ce sont les gendarmes qui pour...
- Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !
- [Point de vue] Les Pays-Bas vont livrer des F-1...
- Le « saignement » prétendu des journalistes du...
- Emmanuel Macron : il paraît que tout va bien et...
- Délinquance : le bilan de Darmanin est le pire...