Politique
-
Mgr Viganò réagit au transfert de souveraineté à l’OMS
Thème : Politique et Bien commun
Source [Média-Presse.info] : La gouvernance mondiale de la santé représente l’un des éléments fondamentaux du NWO (Nouvel Ordre Mondial)
-
Le recyclage des éoliennes en Allemagne
Thème : Politique et Bien commun
Quelle bonne nouvelle : les éoliennes qui ne produisent pas beaucoup d’électricité feront un excellent béton. En France abattons les vite car on manque de sable !!!
-
La sécurité, surplus non nécessaire pour le maire de Lyon ?
Thème : Politique et Bien commun
Source [La Lettre Patriote] : À Lyon, « le maire est totalement inactif, dogmatique et sectaire. La sécurité n’est pas un sujet pour lui ».
-
Ni empaquettement burkinal ni exhibition !
Thème : Politique et Bien commun
Source [Le Salon Beige] : Bernard Antony dénonce : "Il faut vraiment des pseudo-écologistes tels que Eric Piolle le maire EELV de Grenoble et la majorité de ses conseillers municipaux soumis aux diktats de l’islamo-gauchisme pour avoir commis la mauvaise farce de légaliser dans les piscines municipales l’enveloppement de personnes de sexe féminin dans des sortes de sacs appelés « burkinis ».
-
Le meilleur est dans l'attente
Thème : Politique et Bien commun
Source [Boulevard Voltaire] : Une si longue attente ! Emmanuel Macron n’en finit plus de raturer la liste de ceux qui gouverneront la France durant les cinq ans à venir. Il est vrai qu’il vaut mieux prendre son temps que de précipiter le pays dans l’abîme. On croise tant d’hurluberlus en France et jusqu’en Macronie, contrainte d’en débrancher quelques-uns après avoir passé la serpillière dans les médias. Macron découvre les affres des recruteurs de France. Mettre la bonne personne à la bonne place relève de la gageure. Celui-là veut trop cher, l’autre manque d’expérience, le troisième veut plus de pouvoir, le quatrième plus d’honneurs, le cinquième plus de budget. Tout irait bien si le second ne désirait aussi ardemment le ministère du premier qui rêve, lui, de Matignon.
-
Encore des clandestins en Italie
Thème : Politique et Bien commun
Source [La Lettre Patriote] : A Lampedusa, en Italie, environ un millier de migrants clandestins sont arrivés sur l’île ces dernières 48h.
Débarquements ininterrompus à Lampedusa, où, depuis plusieurs jours, les patrouilleurs de la capitainerie et de la Guardia di Finanza se relaient sans interruption depuis la jetée de Favaloro. Avec l’arrivée du beau temps et d’une mer plate, l’île est à nouveau prise d’assaut par les migrants. Au total, 269 migrants ont débarqué au cours des dernières heures : ils voyageaient à bord de trois bateaux différents interceptés dans les eaux au large de l’île.
-
Pas de droit au suicide assisté pour la CEDH
Thème : Politique et Bien commun
Source [Le Salon Beige] : Le rejet de la requête d’un empoisonneur danois, Svend Lings, a été l’occasion pour la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) de clarifier pour la première fois le fait qu’il n’existe aucun droit au suicide assisté. Cette jurisprudence était inattendue, car les décisions antérieures tendaient à la création progressive d’un tel droit. L’arrêt Svend Lings c. Danemark de la CEDH est donc une excellente nouvelle.
-
Avortement aux États-Unis : la victoire "posthume" de Trump ?
Thème : Politique et Bien commun
Source [La Sélection Hebdo] : Une bombe à retardement posée par Donald Trump vient de sauter au visage de l’opinion américaine. L’engin ne tue pas et veut même sauver des vies. « Le site Politico a révélé l’intention, encore débattue, de la Cour suprême d’enterrer la décision dite Roe v. Wade qui accordait en 1973 le droit à l’avortement. Une inquiétante initiative qui laisserait à chaque État le champ libre pour adopter sa propre loi », écrit le magazine Elle.
-
Vaccin : les médecins ne toucheront plus 750€ par heure
Thème : Politique et Bien commun
Source [La Dépêche] : Des médecins payés jusqu’à 750 euros de l’heure pour vacciner, l'Assurance maladie met fin à la facturation à l'acte.
-
Euthanasie : grande « réforme sociétale » à venir
Thème : Politique et Bien commun
Source [Boulevard Voltaire] : Le 2 mai dernier, un vétérinaire, jugé pour faux et usage de faux, était poursuivi par la Justice pour avoir rédigé en 2019 une fausse ordonnance pour aider à mourir un de ses amis âgé de 60 ans qui souffrait de la maladie de Charcot. Il a été relaxé par le tribunal correctionnel d’Angers. Les juges se sont exprimés : « Il y avait état de nécessité, il ne s’agissait pas de sauvegarder la personne mais d’éviter qu’elle souffre... », a rapporté Ouest-France.