Mosquée tagguée : l'indignation officielle

Trois tags découverts sur les murs du centre culturel islamique de Rennes, et c’est aussitôt l’émotion générale à travers tout le pays, avec un Darmanin dans tous ses états. Un air de fin du monde, avec toute une classe politique terrorisée. Un article de Jacques Guillemain pour Riposte laïque.

Je suis même très étonné que Macron n’ait pas jugé bon de se déplacer, toutes affaires cessantes, pour aller manifester son soutien inconditionnel à la communauté musulmane locale. Quel ramdam  pour quelques tags aussitôt recouverts d’un coup de peinture !

Bien sûr, tout citoyen sensé condamne sans réserve ce genre d’acte stupide qui ne peut qu’aggraver une fracture identitaire déjà béante. Mais à quoi rime ce tollé général parce qu’une poignée d’illuminés a tagué le mur d’un lieu de culte musulman ?

Il y avait moins d’émotion chez les élus quand Notre-Dame de Paris  s’est embrasée ! D’ailleurs, à ce sujet, après deux ans d’enquête on attend toujours la réponse : crime ou accident ? On ne saura jamais…

Il y a chaque année plus de 1 000 atteintes au patrimoine et aux symboles chrétiens, mais  qui s’en émeut ? Certainement pas Darmanin ni la presse aux ordres.

La France, “Fille aînée de l’Église” et terre chrétienne depuis 1 500 ans, a oublié ses racines au nom du multiculturalisme.

De toutes les condamnations entendues çà et là, c’est celle de Jordan Bardella qui mérite l’attention, la seule qui soit objective et remette  les pendules à l’heure. Interrogé par un journaliste, il répond :

“Évidemment que je condamne ces tags. Vous attendiez autre chose ?”

Tout en déplorant le grand silence des élites et des médias sur les multiples profanations des lieux de culte non musulmans.

https://actu.orange.fr/politique/videos/jordan-bardella-condamne-les-tags-antimusulmans-sur-les-murs-d-une-mosquee-a-rennes-CNT000001zQ4PW.html

Laissons donc le chœur des pleureuses se répandre en lamentations plus ou moins hypocrites et regardons les chiffres, les seuls qui ne mentent pas.

Selon le ministère de l’Intérieur, en 2019, on a dénombré près de 1 900 atteintes aux lieux de culte se répartissant comme suit :

1 052 actes antichrétiens

687 actes antisémites

154 actes antimusulmans

Il y a en France, 45 000 églises, 2 500 mosquées et 500 synagogues. C’est donc la communauté juive qui est la plus touchée par ces agressions.

Ceux qui minimisent les actes de christianophobie nous disent que 1 052  faits pour 45 000 églises, c’est peu.

Argument simpliste qu’on peut facilement retourner. Car 154 actes antimusulmans commis par 55 millions de non musulmans, c’est peu aussi !

 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://ripostelaique.com/trois-tags-sur-une-mosquee-tolle-general-vingt-eglises-incendiees-silence-radio.html