Editorial
-
Ponce Pilate à la Conférence épiscopale
En nous alarmant de la faiblesse des positions officielles de l’Eglise catholique et du monde politique de droite concernant la PMA pour toutes dans nos précédents éditoriaux, nous n’osions imaginer, même si nous le redoutions, que les choses iraient aussi loin.
-
La PMA est actée : manifester, si...
Depuis des mois, la PMA est clairement actée, définitivement actée. Nous le savons. Ne faisons pas semblant de ne pas le savoir. Le compte à rebours a commencé.
-
Où en est l'opposition "officielle" de droite ?
Depuis quelques semaines, pour ne pas dire depuis quelques mois, nous pouvons nous demander où est passée l’opposition de droite, "officielle" et "respectable", j’ai nommé Les Républicains.
-
Défendre ses frontières, un crime contre la pensée ?
6 mois de prison ferme, 5 ans de privation de droits civiques et 2000 € d'amende, c’est ce dont vient d’écoper Damien Rieu, membre de Génération identitaire, pour l’opération menée avec deux autres responsables du groupe dans les Alpes, en avril 2018 : il s’agissait pour eux de bloquer un col alpin, point de passage stratégique pour les migrants venant d’Italie vers la France, pour protester contre l’absence de maîtrise des frontières de notre pays. L’association, elle, est frappée de la peine maximale, à savoir 75 000 € d’amende.
-
Quel patrimoine pour quelle culture ?
Le patrimoine, c’est entendu, est géré par le Ministère de la Culture, il fait partie de la « Culture ». La restauration du patrimoine représente environ 375 millions d’euros de budget (PLF 2019), sur les 10 milliards du budget total du ministère. Quand on sait que le tourisme rapporte annuellement 160 milliards à la France (milliards qui ne sont pas générés uniquement par le patrimoine, mais dans lequel il entre évidemment pour une part significative), on se dit que décidément, l'Etat a le sens de l'investissement...
-
Loi Avia : la liberté de pensée, au goulag !
Au début de l’été, 434 députés ont voté en faveur de la lutte contre la « cyberhaine », monstrueux produit de la modernité digitale et connectée. Seules 33 petites voix se sont élevées contre ce projet de loi dite « Avia », du nom de son auteur, le député LREM Laëtitia Avia, qui prévoit l’obligation pour plateformes et moteurs de recherche de retirer les contenus haineux « manifestement » illicites sous 24 heures, sous peine d'être condamnés à des amendes allant jusqu'à 1,25 millions d'euros.
-
Manifester le 6 octobre... oui mais !
Le gouvernement Macron persistant dans son obstination déraisonnable, le projet de loi instaurant la PMA pour toutes est définitivement lancé. Pour ceux qui y croyaient encore, le débat apaisé n’aura pas lieu ; la machine infernale du progressisme s’emballe, et poursuit sa course infernale, sous les auspices, et c’est bien là le drame, d’un homme élu et soutenu, notamment aux dernières élections, par une frange non négligeable de la « droite ». Et par presque 50 % de la droite dite « catholique »…
-
L'urgence n'est pas climatique...
Elle est d’ordre cérébral ! Comment pourrait-il en être autrement, lorsque chefs d’Etats et hommes politiques de tout poil se prosternent devant une jeune fille, nommée Greta Thunberg, qui serait autiste et qui prédit, tel un Nostradamus, la fin du monde, qui plus est, pas pour dans quelques siècles, mais pour demain ?
-
Macron réformateur : sérieusement, peut-on y croire ?
L’éternel serpent de mer, le grand chantier de la vie économique française, est relancé cette fois par le gouvernement d’Emmanuel Macron, j’ai nommé la réforme des retraites. L’une des pages les plus pénibles de notre vie politique récente, tant elle comporte de promesses inabouties, d’espoirs déçus, de démissions publiques, de projets avortés ou tronqués, attachés, notamment, aux expériences d’Alain Juppé et de François Fillon.
-
Vincent Lambert : un meurtre officiel
Vincent Lambert est mort. Il s’est éteint le jeudi 11 juillet, à 8h24. Si certains l’ont dit victime d’un acharnement thérapeutique, il serait plus exact de parler d’acharnement médiatique. On a voulu sa mort, pour faire un exemple, « faire évoluer les mentalités », « faire bouger les lignes », et autres formules consacrées dont se sert régulièrement la culture de mort pour nous imposer sa marche inexorable vers l’anéantissement de tout respect de la vie et de la dignité humaine.