Editorial
-
Jean-Michel Blanquer : sauveur ou fossoyeur de l'école ?
Lors de l'Emission politique, Jean-Michel Blanquer a livré une prestation largement en-deçà des espérances placées en lui. Un autre visage du ministre de l'Education nationale chéri de la droite est apparu : une incarnation parfaite de l'imposture macronienne.
-
Macron, huit mois pour rien.
Huit mois après son élection, Macron affiche un bien mauvais bilan,qui augure mal du quinquennat.
-
L'islamisation ordinaire de la France
Le problème de l'islamisation quotidienne de la France
-
Un peu de bon sens dans un paysage saturé de macronisme ?
Il y a une semaine, Laurent Wauquiez était l'invité de l'Emission politique sur France 2. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les journalistes n'ont eu, ni avant, ni après, aucune intention de le ménager. Avant la fin de la première minute, dès l'allusion mordante de Léa Salamé à la fin peu glorieuse du héros de la série House of Cards, l’homme politique Underwood, incarné par Kevin Spacey, qu'il dit admirer, le ton est donné. Et sitôt l'émission achevée, la presse fait tourner en boucle le jugement du PAF : la plus mauvaise audience de l'émission. Circulez, il n'y a rien à voir.
-
Freiner l’essor des écoles hors contrat ?
L’image globalement positive donnée par le ministre de l’Education nationale choisi par Emmanuel Macron, Jean-Michel Blanquer, ses déclarations sur les méthodes de lecture ou l’uniforme, ne doivent pas endormir trop rapidement la vigilance de ceux qui attendent une vraie réforme de notre système éducatif.
-
Tous à la manif pour la vie !
Chaque année a lieu la grande manifestation pour la vie. Ce rassemblement est essentiel car il aborde les trois sujets fondamentaux relatifs à la défense de la vie.
-
Emmanuel Macron en guerre contre nos libertés
Emmanuel Macron, lors de ses vœux à la presse, a annoncé son intention de légiférer sur les « fake news », ces fausses nouvelles, dont la rumeur publique prétend qu’elles auraient permis l’élection de Donald Trump.
-
Un immense merci !
Un immense merci !
Vous avez répondu avec une très grande générosité à nos appels d’aide de décembre dernier. Nous vous en remercions du fond du cœur : grâce à vous, nous allons pouvoir mener sereinement (mais implacablement) les multiples combats qui s’annoncent pour 2018, pour que revive notre France chrétienne.
Vous pouvez compter sur notre détermination sans faille, et être assurés que chacun de vos dons sera utilisé dans des conditions d’efficacité maximale.
Toute notre équipe vous souhaite une Sainte année 2018.
François de Lochner,
président de la Fondation de Service politique,
de Liberté politique et de France Audace.
-
Nos actions en 2018
Nous sommes en guerre politique, économique, sociale, morale et culturelle.
Agir pour le Bien commun n'est pas une option, mais une obligation !
-
Vers une France islamique
Le problème de l'islamisation quotidienne de la France