Source [dreuz.info] L’État du Texas revient aux premières lignes contre Biden. Il a poursuivi l’administration Obama des dizaines de fois avec succès pour mettre fin à des initiatives anticonstitutionnelles telles que le Clean Power Plan ou Obamacare.
Le Texas a une longue tradition de résistance contre les abus du gouvernement fédéral. Le gouverneur Greg Abbott a eu cette phrase que connaissent bien les Texans : « Je vais au bureau, je poursuis le gouvernement fédéral en justice, et je rentre chez moi ».
La Fondation conservatrice Texas Public Policy Foundation (TPPF), qui a contesté l’Affordable Care Act (Obamacare) qui est maintenant devant la Cour suprême des États-Unis en attente d’une décision, se prépare à une importante vague de nouvelles contestations judiciaires contre l’administration Biden.
« A la veille des élections, nous avons discuté en interne de ce qui se passerait si Biden gagnait. Une chose sur laquelle tout le monde était d’accord, c’est que notre département contentieux augmenterait probablement de manière significative », a déclaré Chuck DeVore, vice-président des initiatives nationales à la TPPF.
« Et nous sommes assez enthousiastes à ce sujet. »
Robert Henneke, l’avocat général de la TPPF, a déclaré au San Antonio Express-News (1) qu’il s’attendait à ce que l’administration Biden « reprenne là où l’administration Obama s’est arrêtée ». Et donc, la TPPF fera de même, et reprendra ses procès là où elle s’est arrêtée.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les embryons surnuméraires en question…
- Trump déclassifie les documents sur la fausse c...
- La démocratie américaine survivra-t-elle en 2021 ?
- Le suicide de l’Amérique
- Quelques chiffres sur la présidentielle américaine
- L’UE empêchera Matteo Salvini de revenir au gou...
- USA : que s’est-il passé avec le vote de contes...
- Les résultats de l'analyse de la machine à vote...
- Elections américaines en temps réel
- Plainte de 18 Etats américains auprès de la Cou...