Aidé par la presse progressiste et des people aux ordres des associations féministes, Gérald Darmanin s’évertue à nous convaincre que la France vivrait sous la menace d’un machisme meurtrier et endémique. Une tribune de Martin Pimentel pour Causeur.
Lundi 1er août, à côté de la météo et de l’horoscope, Le Parisien nous informe de l’anniversaire de l’humoriste Muriel Robin. La comique fête ses 66 ans. Quel âge avait-elle la dernière fois qu’elle a fait rire son public, déjà ? Le Parisien ne laissant rien au hasard, Gérald Darmanin semble répondre à notre flamboyante artiste dans la même édition. En guise de cadeau d’anniversaire, dans un entretien, le ministre de l’Intérieur indique que la police nationale se voit confier séance tenante une nouvelle mission prioritaire. La lutte contre la délinquance ou contre l’islamisation des territoires perdus ? Le paquet mis contre les cambriolages de l’été ? Des contrôles accrus liés à l’épidémie, peut-être ? Non, vous n’y êtes pas du tout.
[...]
N’écoutant que son courage, balayant les critiques ayant suivi l’affaire tragique de Chahinez Daoud à Mérignac – et parce qu’il a peut-être quelque chose à se faire pardonner auprès des féministes – Gérald Darmanin a donc décidé lundi que les plaintes déposées par des femmes victimes de violence seraient traitées avant les cambriolages, les vols ou la lutte contre la drogue. Est-ce une bonne politique ? En tout cas, voilà de quoi ravir Robin ainsi que les éditorialistes du Parisien, qui qualifient de “chiffre noir” les 102 meurtres de femmes comptabilisés en 2020, et qui militent pour qu’il disparaisse à tout jamais. “C’est le combat d’une génération” croit savoir le journal qui, malgré l’été, pousse plus loin que jamais ses analyses : “Le chemin est encore long avant que le terme de “féminicide” ne disparaisse du dictionnaire”. Chez Causeur, je dois reconnaitre que nous n’avons jamais franchement milité de notre côté pour que ce mot y entre.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.causeur.fr/le-sens-des-priorites-gerald-darmanin-muriel-robin-feminicide-207490
- Une vague bleue
- SNCF: l’exemplaire ponctualité
- Harcèlement scolaire: ce que Gabriel Attal peut...
- Poitiers, Rennes, Marseille… la France orange m...
- L’Eglise catholique, piñata favorite de la gauche
- Doliprane: un symbole cher payé
- Responsables, mais plus coupables
- OQTF, un feuilleton français
- Attal / Borne: petit arrangement en lousdé
- Après Philippine, elles ne veulent plus sortir...