Source [Paris Vox] : A l’occasion de la projection de certains films, très populaires chez les « jeunes » des cités, les salles de cinéma se transforment elles-aussi en zones de non droit, entre hurlements, jets d’objets, altercations et violences.
Un « Rocky » ultra-violent, version « grand remplacement » puisque les acteurs du films sont quasi exclusivement noirs, dont la diffusion a dégénéré en bagarres dans plusieurs salles franciliennes.
Ainsi, le vendredi 3 mars, plusieurs vidéos de bagarres dans des multiplexes français ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles concernent toutes une séance du film américain Creed III de Michael B. Jordan.
Sur des imagés filmées au Pathé Quai d’Ivry (94), le chaos est total et on assiste à une bagarre entre un spectateur et un vigile . Comme dans un concert, les téléphones sont brandis par les autres spectateurs pour filmer la scène afin de la poster sur les réseaux sociaux. Dans une seconde vidéo tournée dans une salle non identifiée, un autre bagarre éclate suite à une problème technique ayant interrompu la séance.
Marc Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération Nationale des Cinémas (FNCF), a immédiatement réagi pour tenter de minimiser les faits en rappelant que ce genre « d’incivilités » restait rare et réservé à certains types de films (NRLR ; et de publics?) comme les films d’horreur ou les films d’action…
On se rappelle néanmoins que, déjà en mars 2022, les projections du manga Jujutsu Kaisen 0 de Sung-ho Park avaient donné lieux à de nombreux débordements.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Colère populaire : près de 200 habitants excédé...
- Aides publiques de la presse : toujours plus !
- Laxisme migratoire : vers un renouvellement aut...
- Bannissement de journal France Soir et recul de...
- La France et le Qatar : mariage d'argent ?
- Poids financier de l'immigration : de l'argent...
- Les mascottes des JO de Paris seront fabriquées...
- Combien y-a-t-il de travailleurs immigrés en Il...
- Le Sacré-Cœur bientôt classé monument historique
- Notre-Dame : le chantier progresse à l'abri des...