Bioéthique

  • Export au format PDF

Bioéthique

  • Fin de vie : l'appel de 23 parlementaires

    Fin de vie : l'appel de 23 parlementaires

    Article rédigé par Bruno-Nestor Azerot et al., le 23 janvier 2015

    Thème : Bioéthique

    Alors qu'un débat sans vote sur la fin de vie s’est déroulé mercredi 21 janvier à l'Assemblée nationale, plus de 20 députés de l'opposition publient dans le FigaroVox un appel à la vigilance sur les dangers de la proposition de loi remise par Alain Claeys et Jean Leonetti à François Hollande.

  • Avortements tardifs et infanticides néonataux : pourquoi signer la pétition

    Article rédigé par Gregor Puppinck, le 20 janvier 2015

    Thème : Bioéthique

    Tandis que la France commémore le 40e anniversaire de la loi Veil comme l'avènement d'un "acquis majeur de l'émancipation des femmes" (Najat Belkacem), des nouveaux-nés meurent chaque année après leur naissance, victimes d'avortements tardifs. Une pétition à soutenir tente de sensibiliser l'Assemblée européenne du Conseil de l'Europe pour faire la lumière sur ces atrocités.

  • 10 raisons de marcher pour la Vie le 25 janvier

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 16 janvier 2015

    Thème : Bioéthique

    Liberté Politique s’associe à la Marche pour la vie du 25 janvier pour exprimer son opposition au dérèglement bioéthique initié par la loi sur l’avortement, et rappeler que le principe du respect de la vie humaine fonde notre civilisation. En 2015 une menace particulière pèse sur les personnes âgées, malades, handicapées : un projet politique va être proposé pour légaliser l’euthanasie ou des gestes euthanasiques. La Marche pour la vie appelle les citoyens à manifester le dimanche 25 janvier, à 13h30 au départ de la place de la Bastille, pour dire non à l’euthanasie.

  • Marche pour la vie 2015 : rejoignez l'équipe de bénévoles

    Marche pour la vie 2015 : rejoignez l'équipe de bénévoles

    Article rédigé par La Marche pour la Vie, le 09 janvier 2015

    Thème : Bioéthique

    La Marche pour la vie appelle les citoyens à manifester le dimanche 25 janvier pour dire non à l’euthanasie. Ce sera aussi l’occasion pour les citoyens d’exprimer leur opposition au dérèglement bioéthique initié par la loi sur l’avortement, et de rappeler que le principe du respect de la vie humaine fonde notre civilisation. La Marche pour la vie recrute des bénévoles : rejoignez-les !

  • GPA : derrière les droits de l’homme, l’exploitation

    GPA : derrière les droits de l’homme, l’exploitation

    Article rédigé par Gregor Puppinck, le 06 janvier 2015

    Thème : Bioéthique

    Les promoteurs de la GPA invoquent les droits des enfants nés par GPA et de leurs “parents commanditaires”, mais ils occultent le plus souvent les circonstances d’une naissance obtenue au mépris des droits les plus fondamentaux de la personne humaine. Quatre affaires pendantes devant la CEDH illustrent le détail des trafics à l’origine de ces naissances.

  • Les mensonges publics sur la GPA

    Les mensonges publics sur la GPA

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 22 décembre 2014

    Thème : Bioéthique

    Le gouvernement interdit la GPA, mais renonce malgré ses déclarations formelles, à toutes les mesures qui pourraient l’empêcher. Incohérences, contradictions et mensonges s'accumulent…dans quel but ?

  • Le risque de la sédation euthanasique

    Le risque de la sédation euthanasique

    Article rédigé par Damien Le Guay, le 19 décembre 2014

    Thème : Bioéthique

    Quelques jours après la remise du rapport Leonetti-Claeys sur la fin de vie à François Hollande, l’auteur du Fin mot de la vie (Cerf) Damien Le Guay s'interroge dans le Figaro-Vox sur les risques d'un texte ambigu.

  • Ils sont favorables à l’euthanasie : que savent-ils sur la mort ? (I/II)

    Ils sont favorables à l’euthanasie : que savent-ils sur la mort ? (I/II)

    Article rédigé par Henri Hude, le 15 décembre 2014

    Thème : Bioéthique

    Deux parlementaires viennent de rendre un rapport et une proposition de loi sur les « nouveaux droits des malades et personnes en fin de vie ». Tous deux bannissent de leur vocabulaire l’euthanasie et l’aide au suicide, mais prônent comme le président de la République un « nouveau droit à mourir ». Que savent-ils de la mort, ces partisans de « l’assistance aux malades demandant une sédation continue jusqu’à leur décès » ?

  • Mgr Dominique Rey : « Faire mourir n’est pas un soin »

    Article rédigé par Mgr Dominique Rey, le 15 décembre 2014

    Thème : Bioéthique

    Dans un communiqué diffusé par l’Observatoire socio-politique de son diocèse à propos du rapport sur les « nouveaux droits des personnes en fin de vie », l’évêque de Fréjus-Toulon dénonce une confusion des mots qui favorise le développement d’une mentalité euthanasique.

  • Euthanasie : le double discours

    Euthanasie : le double discours

    Article rédigé par Fondation Jérôme-Lejeune, le 12 décembre 2014

    Thème : Bioéthique

    La remise du rapport Leonetti-Claeys sur les "nouveaux droits" des malades en fin de vie et la déclaration du Président de la République sur les "avancées majeures proposées" annoncent une bataille de tranchée dans les mois à venir. La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la Marche pour la vie du 25 janvier prochain à Paris.

  1. 22
  2. 23
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28
  8. 29
  9. 30
  10. 31
  11. 32
  12. 33
  13. 34
  14. 35
  15. 36
  16. 37
  17. 38
  18. 39
  19. 40
  20. 41
  21. 42
  22. ...
  23. 70