Editorial
Editorial
-
La fachosphère légalise l’assassinat
Un pas décisif vient d’être franchi par des députés imbibés à la fois de stalinisme et de nazisme, et utilisant avec succès les méthodes de ces deux idéologies dramatiques. Parmi ces méthodes : imposer dictatorialement, et condamner à mort sans procès.
-
À quoi joue le Rassemblement national ?
Les vacances sont propices aux grands rangements et aux grands chambardements ; ils sont à l’ordre du jour au Rassemblement national. Faire le ménage, faire le tri, avant la rentrée, et surtout avant la prochaine échéance des élections régionales au printemps 2021. Plusieurs membres du RN ont ainsi été écartés dans le courant du mois de juillet de la commission nationale d’investiture, par la voie d’un courriel laconique. Un geste qui est loin d’être anodin pour les concernés, car la commission en question a pour mission de désigner les 8 000 candidats des prochaines élections départementales, et les dix-huit listes du parti pour les régionales.
-
Les anti-PMA, combien de divisions ?
Ainsi, l’article 1er de la loi dite de bioéthique, instaurant la « PMA pour toutes », aura été voté par 66 voix sur un total de 577 députés. Du côté de l’opposition, seuls 17 Républicains ont voté contre : 17 sur 103… Manifestement, ce sujet, aussi fondamental soit-il, ne passionne pas nos bons députés ! Tristesse et consternation, mais pouvons-nous sérieusement nous en étonner ?
-
Islam : le règne par le sabre
Vendredi 24 juillet 2020 se tenait en les murs de la basilique Sainte-Sophie, consacrée par le patriarche de Constantinople en l’an 562, la première prière musulmane organisée depuis la décision du président Erdogan de la transformer en mosquée, revenant par là sur la décision du réformateur Mustapha Kemal d’en faire un musée « offert à l’humanité » en 1934. Devant plusieurs milliers de musulmans, dans une cérémonie retransmise en directe, le président de la République de Turquie, Erdogan, coiffé d’une calotte, a lu la première sourate du Coran, avant de laisser retentir l’appel à la prière des quatre minarets.
-
Affaire Epstein : des morts en série
Pendant que la France s’enfonce au quotidien dans une violence « ordinaire » toujours plus sordide, l’affaire Epstein n’en finit pas de rebondir.
-
Cathédrale de Nantes : les cendres de la foi
La cathédrale de Nantes vient d'être victime des flammes. La réduction en cendres de notre patrimoine religieux est en train de devenir en France une très mauvaise habitude… mais nos élites sont comme mithridatisées.
-
CNews : un peu d’espoir dans le ciel journalistique ?
Depuis quelques mois il est une chaîne de télévision, CNews, qui trace sa route avec détermination, engrangeant d’impressionnants succès d’audience, qui donnent brûlures d’estomac, malaises et insomnies à toute une clique de journalistes et de politiciens…
-
Bleu, blanc, rouge : aurions-nous perdu nos couleurs ?
-
Marche blanche... ou marche des Blancs ?
Dimanche soir, à Bayonne, un atroce accès de violence, un de plus, dans la France Orange mécanique que dénonce Laurent Obertone depuis sept ans déjà, a conduit à la mort de Philippe, un honnête chauffeur de bus passé à tabac par quatre individus, pour une histoire de contrôle de ticket et de port du masque. Violence gratuite, bestiale, inouïe : la femme de Philippe, à l’hôpital, a eu peine à reconnaître son mari tant il a été « massacré ».
-
Casés dans le gouvernement Castex...
En fait de renouvellement politique, ce remaniement ministériel nous laisse sur notre faim. Voyez plutôt.