Editorial
Editorial
-
Eglise et homosexualité : une clarification s'impose
Il s’est tenu récemment, dans le diocèse de Créteil, une conférence dont l’intitulé était pour le moins stupéfiant : « Chrétiens et homosexuels en couple, un chemin d’espérance ». Ladite conférence s’est tenue dans une paroisse, en présence d’un certain nombre de membres du clergé local, qui ont de ce fait cautionné par leur participation ce qui s’est dit dans cette soirée sans aucun doute hétérodoxe.
-
Schiappa – Zemmour, le tournoi des deux nations
Le débat de la semaine était très attendu. Certains avaient même organisé de se retrouver dans des bars pour y assister, comme pour un match du tournoi actuel des Six Nations. Au programme, un redoutable intellectuel, débatteur d’exception, contre l’égérie de Macron. Zemmour contre Schiappa.
-
Le compte n'y est pas
Manifestations et grèves à répétitions nous ont permis d’entendre un concert de critiques sur la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Pourtant, rares sont ceux, dans la classe politique, qui ont fait leur véritable travail d’opposition, pour faire résonner un autre discours et contrer le travail délétère du gouvernement par des arguments de fond qui relèvent de l’évidence.
-
Macron, l'euthanasie du père
« Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle », a récemment affirmé le président Macron à la présidente des Associations Familiales Catholiques. Nous avons bien lu : pour Emmanuel Macron, c’est un problème que de « croire » que « le père » est « forcément » « un mâle ».
-
Une grande lueur à l'Ouest...
Pendant que le Sénat français, à majorité de droite, s’empresse d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour permettre l’instauration de la PMA pour toutes, nous assistons de l’autre côté de l’Atlantique à un bouleversement politique et moral absolument sans précédent dans l’histoire de nos sociétés occidentales : le président américain Donald Trump, dans la continuité de son engagement en faveur de la vie, va participer aujourd’hui à la Marche pour la vie à Washington.
-
Netflix : la déséducation internationale
Depuis quelques jours, dans toute la France s’étale une campagne d’affichage pour une série pour ados réalisée par la chaîne Netflix, et tristement intitulée Sexeducation. La chaîne américaine spécialisée dans les séries n’en est pas à son coup d’essai. Elle vient de réaliser une série sur le Christ représentant un scandale tellement inimaginable, que l’on ne peut l’imaginer... Cette production donne lieu à une bataille juridique musclée au Brésil. En France, la série a donné lieu à l’honteux clip de Frédéric Fromet sur France Inter, contre lequel nous avons lancé une action en justice.
-
La folie meurtrière islamiste
L'éditorial d'aujourd'hui reprend une chronique vidéo de François de Lochner diffusée sur TV Libertés, et censurée par YouTube pour "incitation à la haine". A vous de juger ! Il nous semble que la liberté d'expression a bien du souci à se faire...
-
Notre boussole pour 2020
Il y a quelques semaines, 13 militaires d’élite périssaient au Mali au cours d’un accrochage avec des djihadistes. Tout a été dit et écrit sur ces hommes remarquables qui ont versé leur sang pour protéger notre pays. A l'occasion des voeux, François Billot de Lochner revient sur le parcours du capitaine Frison-Roche pour en tirer des leçons pour l'année qui s'ouvre.
-
Le triste Noël de Monsieur Macron
Il y a quelques jours, auréolé de sa victoire, Boris Johnson, Premier Ministre de Sa Gracieuse Majesté, assumait sans complexe à la télévision britannique la fête de la naissance de Jésus-Christ en souhaitant un vibrant Joyeux Noël à ses compatriotes et en rappelant, sans la moindre ambiguïté, l’origine de cette fête célébrée dans tous les foyers. Au Royaume-Uni, les mots de « Merry Christmas » n’ont pas encore été bannis du vocabulaire public et privé…
-
Je christianophobe, donc je suis
A quelques jours de Noël, la ville de Toulouse a été le théâtre d’une affligeante manifestation, destinée à empêcher la tenue d’une crèche vivante incarnée par de jeunes enfants. Au cri de « Stop les fachos », une cinquantaine d’activistes ont tenté d’empêcher la représentation de la Nativité de Notre-Seigneur, avec un certain succès, puisque chorales et petits acteurs ont dû plier bagages et costumes plus tôt que prévu.