Editorial
Editorial
-
Spécial élection : l’analyse de Christian Vanneste
Chers amis,
Nous avons déjà mis en ligne quatre épisodes de notre dossier Spécial élection. Les trois premiers, intitulés Guide de l’électeur, donnaient des clés de discernement pour un vote en toute conscience. Le quatrième épisode mettait en valeur, dans le document Sauver la France, les 20 mesures à mettre en œuvre pour sauver notre pays de la ruine définitive.
-
Roi-Soleil ou Ado-Attardé ?
Lors du démarrage de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron, comprenant qu’il tenait là un événement lui permettant de se mettre en valeur, s’est mis en scène en chef de guerre : mâchoires serrées, menton volontaire, regard d’acier, barbe de deux jours, cheveux en bataille, habillement approprié, rien n’a manqué à cette communication grossière visant à montrer que le chef de guerre, que le patron de l’Europe, que l’adversaire redoutable de Poutine s’appelait Emmanuel Macron…et il fallait que la terre entière le sache !
-
L’œuf et le soufflet, la grandeur et le néant
Chacun se souvient, sans doute, de Macron sortant de sa voiture en sautillant comme un adolescent, se précipitant en courant sur un petit groupe de personnes qui l’attendaient sagement, et se faisant soudain donner une tapette sur la joue par un jeune homme bien inoffensif : ruée du service d’ordre sur le jeune homme en question, qui fut violemment jeté à terre, puis mis en garde à vue, et écopa finalement d’une peine de prison de 18 mois, agrémentée d’une suppression de ses droits civiques. Pourquoi pas la décapitation publique pour ce crime ignoble ?
-
Rester catholique, une forme d'héroïsme...
De scandales en scandales, de prises de position douteuses en prises de position douteuses, de compromissions politiques en compromissions politiques, l’Église catholique semble s’enfoncer dans une spirale problématique que rien ne semble devoir arrêter. Le bon peuple catholique assiste, éberlué, à cette chute préoccupante.
-
Marion chamboule tout
Nous avions prévu depuis longtemps l’écroulement probable du parti Les Républicains, qui, par son incapacité à prendre des positions claires et courageuses sur tous les problèmes fondamentaux qui détruisent année après année notre cher vieux pays, est devenu totalement illisible.
-
La voiture électrique, aberration écologique
En avant toute pour la pseudo écologie, pour l’écologie idéologique, pour l’écologie totalement déconnectée de la réalité, pour l’écologie anti écologique ! Les dirigeants de l’Union européenne l’ont décidé : l’écologie va devenir le moteur du développement économique, pour sauver la planète, bien sûr !
-
Israël pris la main dans le sac
En son temps, le général De Gaulle avait utilisé, pour qualifier Israël et les Israéliens, des formules-chocs dont il avait le secret, et notamment celle-ci : un peuple d’élite, sûr de lui et dominateur. Voilà qui était dit, et la formule n’a guère vieillie : les Israéliens constituent effectivement un peuple très sûr de lui, pour lequel la domination ne pose manifestement pas trop de problème.
-
Manifestons contre la dictature
Votre modeste serviteur a eu l’honneur, samedi dernier, d’être invité à prendre la parole pendant la manifestation que Florian Philippot organise tous les samedis devant le ministère de la Santé, ce ministère sinistre patronné par l’insupportable Véran.
-
Les gros mensonges du gouvernement
L’on entend régulièrement, et avec effarement, des personnes proclamer doctement, avec un petit sourire entendu : quand même, le bilan économique de Macron est plutôt bon. La question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante : comment peut-on asséner une telle ineptie ? La réponse est simple : puisque le gouvernement ment tout le temps, et que le système médiatique relaie ses mensonges avec gourmandise, bon nombre de nos compatriotes croient tout simplement les mensonges du gouvernement. Ce qui est pour le moins problématique.
À cet égard, deux exemples récents méritent d’être cités : l’un concerne le chômage, l’autre concerne le commerce extérieur.
-
Poutine le Grand
La communication, et notamment la communication par l’image, est désormais l’outil majeur utilisé par tous les hommes politiques du monde entier. Certes, les discours peuvent être écoutés, mais seules resteront gravées dans les mémoires les images choc diffusées par les médias.