Editorial
-
1789 et 2016 : mêmes moyens, mêmes objectifs.
La terreur révolutionnaire, qui commença dès le printemps 1789, et non en 1793, comme le laisse entendre l’histoire officielle afin de la minimiser en en réduisant la durée, se donna pour objectif principal de régénérer l’homme, en déconstruisant tous les fondements sur lesquels celui-ci s’appuyait.
-
Les leçons de Béziers.
Robert Ménard, l’emblématique maire de Béziers, avait fait un pari qui pouvait sembler fou : réunir pendant trois jours des représentants de la société civile, de toutes tendances de droite, afin d’élaborer une sorte de charte d’une cinquantaine de mesures essentielles au redressement de la France.
-
Lettre ouverte à Sens Commun
Chers amis de Sens commun,
Lors de la création de votre mouvement, vous vous êtes explicitement référés à La Manif Pour Tous, en expliquant que vous étiez une sorte d’émanation politique de ce formidable mouvement populaire de résistance. Lorsque vous vous êtes ralliés aux Républicains, je n’avais pas manqué de vous mettre en garde sur les risques d’une telle opération.
-
La guerre civile qui vient.
Yvan Rioufol, journaliste et éditorialiste au Figaro, publiait en début d’année 2016 un livre prophétique, La guerre civile qui vient, aux éditions Pierre Guillaume de Roux. Pour Rioufol, la déconstruction méthodique menée par les élites politico-médiatiques ne peut mener qu’à la guerre civile, sauf à assister à un réveil du peuple, totalement abandonné par les « élites ».
-
Loi Taubira : funeste anniversaire.
Le 17 mai 2013 était votée la loi dite du « mariage pour tous ». Beaucoup d'entre nous assistèrent, médusés, à la folie qui saisit d'un seul coup les députés de l'Assemblée Nationale au moment du vote.
-
L'islam tolérant existe-t-il ?
La question est fondamentale : si l’islam est tolérant, il peut tenir sa place sur l’échiquier mondial ; s’il ne l’est pas, il doit être contenu, voire combattu, car risquant de mettre en péril le fragile équilibre du monde.
Depuis 14 siècles environ, une telle question fait encore débat, ce qui est tout de même surprenant : comment peut-elle être encore posée au terme d'une période de réflexion aussi longue?
-
En action !
Chers amis,
Nous vivons des temps graves, qui nécessitent de notre part d'agir sur tous les fronts pour que notre pays amorce enfin son redressement.
-
Immigration et islamisation : que faire ?
Chers amis,
Le manifeste de la dernière chance, que j’ai publié en février dernier, propose, dans ses mesures 8 et 9, une limitation drastique de l’immigration, et un combat résolu contre l’islamisation accélérée de notre pays.
-
Le grand danger de la pensée confuse.
La principale arme des forces de déconstruction est le mensonge, utilisé sans cesse, sur tous les sujets. Cela fonctionne plutôt bien : il est souvent difficile, pour des gens peu informés, de démêler le vrai du faux, et le « mentez, mentez sans cesse, il en restera toujours quelque chose » remplit correctement sa mission.
-
Sus à la liberté!
La liberté d'éduquer librement ses enfants est un droit fondamental, et ne peut donc, par définition, souffrir d'entorse.L'exercice de ce droit a conduit de nombreux parents à choisir pour leurs enfants des établissements scolaires authentiquement libres, au prix, d'ailleurs, d'un effort financier non négligeable.