Editorial
-
Point d’étape sur notre action pour 2017
Chers amis, comme vous le savez, nous préparons depuis plus d'un an les élections présidentielles et législatives de 2017 qui seront, nous le savons bien, décisives pour notre pays. Je pense qu'il est utile que nous vous donnions quelques informations sur ce sujet important. À ce jour, nous sommes dans notre plan de marche, et nous nous en réjouissons !
-
La culture du néant
En Orient comme en Occident, le néant semble prendre le dessus. De part et d’autre, il s’agit de rompre avec la racine de l’homme pour le faire entrer dans un projet politique qui se justifie sur le plan spirituel, un projet humain à prétention divine.
-
Le coup d’État permanent
La formule de François Mitterrand visait le général de Gaulle, ce dernier des grands chefs d’État à posséder un réel soutien populaire. Elle disait tout le dépit d’une classe politique qui ne parvenait pas à casser l’autorité de l’État pour s’installer dans les allées du pouvoir contre l’avis du peuple. Désormais aux manettes, la gauche ne recule devant rien pour désintégrer la France, abuser le peuple, mépriser son avis. L’épisode du 49-3, naguère blâmé par François Hollande, en dit long sur la dérive autoritaire des socialistes au pouvoir.
-
Moi ou le chaos, l’esprit de parti
La droite la plus bête du monde a encore frappé. L’élection partielle de la 4e circonscription du Doubs a vu la victoire au deuxième tour du candidat socialiste contre le candidat du Front national. L’homme de l’UMP, un protégé d’Alain Juppé, a été éliminé piteusement après avoir déclaré qu’il voterait socialiste au second tour. Les électeurs ont préféré l’original à la copie.
-
Vivement 2017 !
L'année 2015 démarre bien mal pour la France. Le mois de janvier a débuté dans un bain de sang qui nous impose le "charliement" correct, et s’est achevé sur un psychodrame politico-médiatique dans le Doubs qui rend la classe politique encore plus décalée. Nous n’avons plus qu’un seul devoir : accélérer notre engagement pour 2017, et vous engager à découvrir notre plan d’action dans les documents vidéo et audio qui suivent.
-
S'ils avaient le courage
Après les attentats de janvier et l'élévation de la conscience politique du peuple français qui s'en est suivie, deux questions se posent : Quelles politiques auraient pu éviter le drame ? Quelles leçons les hommes politiques pourront-ils en tirer ?
-
La France peut-elle échapper à la mort ?
Dans un nouveau livre que je viens de publier, Échapper à la mort de la France (Ed. Fr.-X. de Guibert), je fais d'abord le constat que la France est à genoux, au bord de l’affaissement. Alors que les dirigeants politiques s’enfoncent dans un optimisme irraisonné ou de façade, les trois quarts des Français n’en doutent plus : la France va s’effondrer.
-
Convertissez-vous
La France qui a marché le 11 janvier derrière son drapeau, acclamant sa police, chantant la Marseillaise pour honorer ses morts, n’est pas la France de Charlie Hebdo. Quoi que les pancartes « Je suis Charlie » aient voulu dire, janvier 2015 est un anti-Mai 68.
-
La liberté et la vie, le désordre ou la mort
La haine de l'autre, dont l'acte ultime consiste à le supprimer, ne peut souffrir aucune justification. À ce titre, les trop nombreux morts et blessés ayant subi le feu de tireurs insensés ne peuvent que faire l'objet d'une compassion aussi profonde que réelle pour les victimes. Cela dit, l'émotion et la compassion ne peuvent et ne doivent nous empêcher de nous poser quelques questions fondamentales.
-
Le regard d’espérance de l’Année des Veilleurs
Cette année 2014 qui s’achève aura été marquée par la vague du mouvement inédit et rempli d’espérance des Veilleurs qui ont su dire « Non » aux forces de désagrégation qui coupaient la route à la jeunesse française en quête d’un avenir digne de l’homme.