Jusqu’où pourrait aller la dégringolade de Valérie Pécresse dans les sondages ?

Atlantico : Alors que Valérie Pécresse est créditée de 11,5% d’intentions de vote dans un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi 23 février, peut-on s’attendre à une dégringolade dans les semaines à venir ? Comment expliquer cette perte de vitesse ?

Christophe Bouillaud : Un seul sondage ne peut évidemment pas établir une tendance. Je me garderai donc bien de prédire sur cette seule base une dégringolade des intentions de vote pour cette candidate. Sur l’ensemble des sondages publiés à ce jour, tel que compilé par notre collègue Emiliano Grossman, c’est plutôt à un tassement que l’on observer. Par contre, il n’est pas difficile de remarquer que Valérie Pécresse ne semble pas en mesure actuellement de marquer les esprits lors de cette première phase de la campagne présidentielle. Elle a certes été désignéepar la primaire réservée aux seuls adhérents des Républicains, mais sans y bénéficier d’un score triomphal. C’est plutôt Eric Ciotti qui a fait une belle campagne d’outsider, et de brillant perdant au deuxième tour.

 

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://atlantico.fr/article/decryptage/jusqu-ou-pourrait-aller-la-degringolade-de-valerie-pecresse-dans-les-sondages-campagne-electorale-2022-elysee-opinion-electeurs-marine-le-pen-emmanuel-macron-eric-zemmour-droite-les-republicains-christophe-bouillaud?utm_source=sendinblue&utm_campaign=L%C3%A9ducation,_priorit%C3%A9%20de%20la%20campagne%20Macron%202022%20:%20alerte%20aux%20ravages%20du%20en-m%C3%AAme-temps&utm_medium=email