Source [Le Salon Beige] : La mairie de Granville en Normandie préfère investir 9 millions d’euros pour transformer une église fermée en 2003 pour des raisons de sécurité puis désacralisé, en site touristique. Café-Restaurant dans la nef, salle de concert à la croisée du transept, salle panoramique dans le dôme :
L’église abriterait dans sa nef un café-restaurant bistronomique ainsi qu’une scène pour accueillir des spectacles ou des concerts. Une cloison de bois et de verre permettrait de créer un espace pouvant accueillir des séminaires ou des conférences. Une mezzanine suspendue serait ajoutée. Dans sa présentation, Isatis dit vouloir “transformer l’église en lieu de croisement créatif et festif pour le public, les artistes et l’événementiel en Normandie.”
Mais le clou de cette rénovation est sans conteste le dôme de Saint-Paul. Il sera réaménagé et offrira une vue panoramique imprenable sur Granville et sur sa baie.
Et ceci est décidé par 80 % des 13% de la population qui s’est déplacée pour une consultation populaire :
A la suite du dépouillement des bulletins de vote, ce samedi à 18 h, une large majorité s’est dégagée en faveur du projet présenté par la municipalité avec 79,30 % de « oui ». La participation à la consultation est honorable avec 1 285 suffrages exprimés, soit environ 13 % des inscrits sur les listes électorales.:
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...