Source [Boulevard Voltaire] Un délinquant qui prétendait être mineur et avoir 15 ans a été arrêté trois fois en une semaine à Nîmes, relate Objectif Gard.
Une expertise osseuse révèle qu’il est majeur.
Interpellé une première fois, le week-end dernier, avec des complices en train de squatter et voler un appartement, il a été rapidement relâché au vu de son jeune âge. Il a été interpellé une seconde fois après être retourné cambrioler… « le même appartement visé deux jours avant ». Se disant mineur isolé, il a donc été, une nouvelle fois, convoqué devant la Justice des mineurs. Mais un juge des enfants du tribunal de Nîmes a eu « un gros doute » sur l’âge réel du délinquant et a ordonné une expertise osseuse qui a révélé qu’il ne pouvait avoir 15 ans et était bien majeur.
De leur côté, les policiers ont pu le confondre et dévoiler son implication dans quatre agressions de dames âgées, toujours à Nîmes, entre le 25 octobre dernier et le 1er novembre.
Par ailleurs, il avait déjà été dans le nord de la France, en 2019, alors âgé de 21 ans. Il est donc aujourd’hui âgé de 22 ans. Placé en détention provisoire, il sera jugé, mardi prochain, chez les adultes pour les quatre agressions sur des personnes vulnérables.
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Marche blanche pour Nicolas, le jeune rugbyman...
- L’Épée du Roi Arthur et Exkalibur : les nouvell...
- France 5 lance son opération « Trump fasciste » !