Source [actu.fr] Le maire de Seine-Port (LR) dénonce les choix politiques pris par Anne Hidalgo (PS), la maire de Paris, en matière de circulation. Débat.
Pour ce maire de grande couronne, la fluidité de la circulation à Paris est « une question capitale. » Il s’agit de l’intitulé de la tribune, rédigée par Vincent Paul-Petit (LR), le maire de Seine-Port, concernant les embouteillages à Paris qui, selon lui, pénalisent surtout les autres départements franciliens. Dans son viseur, Anne Hidalgo (PS) et ses choix en la matière.
« La maire de Paris a choisi de réguler la circulation en décourageant les automobilistes d’y pénétrer, tance-t-il. Résultat, ce sont les habitants de grande couronne qui sont encore une fois les plus pénalisés. » L’édile pointe aussi la différence de situation entre les Parisiens et les autres Franciliens, en matière de maillage de transports en commun.
« Les Parisiens peuvent opter pour un réseau de transport public dense et unique en France, mais qui est en partie financé par les impôts des Franciliens, pointe-t-il. Et ce n’est évidemment pas le cas en grande couronne… »
Chaque semaine, l’élu seine-et-marnais doit prendre sa voiture pour se rendre à Paris, puis Strasbourg, par le train. « À 5h30, il n’y a pas de train, alors je n’ai pas d’alternative à la voiture pour aller à la gare de l’Est, explique-t-il. Si je pars plus tard, il n’y a plus de places. » Quant à un stationnement à proximité, il y voit « une gageure réservée aux plus riches. »
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici