Source [actu.fr/ile-de-france] Des habitants de Nanterre (Hauts-de-Seine) ont monté tout un dossier contre les trafiquants de drogue dans leur quartier. Mardi 22 septembre 2020, trois jeunes étaient jugés.
« Vos actions sont clairement inacceptables, et ce sont les riverains qui ont décidé, photos à l’appui de faire cesser vos activités », fait remarquer le procureur, à trois jeunes hommes poursuivis pour trafic de drogue et jugés au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) mardi 22 septembre 2020. « On vous reconnaît parfaitement sur les clichés, ces habitants ont de très bons appareils », ironise-t-il.
C’est grâce à l’action des habitants de la rue Edmond Guerry, à Nanterre, que la police a pu démanteler un réseau de trafic de drogue cet été. Excédés par la présence de jeunes et de clients en bas de leurs immeubles, les habitants auraient documenté l’affaire à l’aide de clichés photographiques, et d’observations qu’ils ont pu faire pendant le mois de juillet.
Une fois prévenus, les policiers ont pu constituer un dossier contre quatre jeunes hommes : trois dealers et un fournisseur, le dernier actuellement en fuite.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici