Source [Huffpost] Malgré son "oubli" à la Haute autorité pour la transparence dans la vie publique, il n'est pas question qu'il quitte le gouvernement.
Jean-Paul Delevoye peut-il rester au gouvernement? La question est posée après les révélations du Parisien dimanche 8 décembre qui relève que le Haut-Commissaire en charge de la réforme des retraites n’a pas déclaré à la Haute autorité pour la transparence dans la vie publique (HATVP) ses liens avec le monde des assurances, favorable à la réforme qu’il porte.
Dès ce lundi matin, le membre du gouvernement de 72 ans a annoncé dans un communiqué qu’il démissionnait de cette fonction bénévole “pour clore toute polémique”. Pas sûr que cela ne calme vraiment le jeu.
À peine ce communiqué envoyé, plusieurs députés Insoumis comme Bastien Lachaud ou Ugo Bernalicis ont sous-entendu sur Twitter qu’il aurait dû plutôt “démissionner du gouvernement”.
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan aussi a réclamé la démission de Jean-Paul Delevoye qu’il surnomme “le lobbyiste des assurances”.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Haro sur l’écriture inclusive : levée de boucli...
- Le pape dénonce les violences faites aux femmes...
- La double percée de Xavier Bertrand et Marion M...
- Donald Trump de plus en plus populaire en Franc...
- Les habitants des quartiers Nord-Est de Paris v...
- Macron accusé de profiter du grand débat pour f...
- Gilets jaunes: la douche glacée