Macron accusé de profiter du grand débat pour faire "campagne aux frais de l'Etat"

Source [Huffpost] Des gilets jaunes et l'accusation reprochent au président de la République de faire campagne avec les moyens qui lui offre l'Elysée.

La vidéo a beaucoup tourné ce week-end sur les réseaux sociaux de la France insoumise, des Républicains, du Rassemblement national ainsi que sur ceux de certains gilets jaunes. Ce vendredi 18 janvier, dans la foulée du second débat-marathon d'Emmanuel Macron devant près de 600 édiles à Souillac, René Revol, maire (France insoumise) de la commune de Grabels dans l'Hérault, postait un message pour dénoncer la "mascarade" du grand débat national.

Ce grand débat, affirme-t-il, est "pour Monsieur Macron un moyen de faire campagne, parce qu'on est dans une campagne électorale, clairement, en utilisant les moyens de l'État". Et de citer ces "milliers de gendarmes, de policiers, tous les moyens de réception, toutes les autorités [...] présidents de région, ministres, députés de toute la région... Tous ces gens mobilisés pour entourer de petites centaines de maires dont une toute petite partie a pu parler".

Emmanuel Macron engagé dans une "campagne qui ne dit pas son nom" en vue des élections européennes, le tout aux frais du contribuable? C'est bien la petite musique qui monte depuis quelques jours dans les rangs de l'opposition, de gauche comme de droite.

"Il est urgent que le président Macron cesse de faire campagne pour sa liste aux Européennes sur le dos des Gilets jaunes et répare ce qu'il a cassé", s'étranglait encore ce dimanche la députée LR Valérie Boyer. Peu avant, la porte-parole LR Laurence Saillet mettait les pieds dans le plat. Emmanuel Macron "s'engage-t-il pour mettre fin au chaos ou est-il seulement en campagne pour les européennes? Combien coûtent aux contribuables ses 'one-man shows' et combien sera intégré dans les comptes de campagne d'En Marche?"

A l'extrême droite comme à l'extrême gauche, le constat est identique et il inquiète. D'autant plus que le chef de l'Etat excelle dans ces débats-marathons dépassant à chaque fois plus de six heures face à des maires souvent remontés mais plus conciliants que les gilets jaunes tenus à distance par le service d'ordre.

Retrouvez l'intégralité de l'article via le lien suivant :

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/20/macron-accuse-de-profiter-du-grand-debat-pour-faire-campagne-aux-frais-de-letat_a_23647699/