Coup de projecteur
-
Vidéo sur les chrétiens fuyant l’État Islamique dans le Sinaï
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Voici un court sujet diffusé sur France 2 dans son journal Télé Matin le 28 avril, jour du départ du pape François pour son voyage apostolique en Égypte. Ce sujet est doublement intéressant. D’abord par les témoignages qu’il donne de deux chrétiens ayant du fuir El-Arish (Sinaï du Nord) en raison des pressions et des menaces des islamistes locaux de l’État Islamique. Ensuite, parce que le commentaire de ce sujet est d’Anaïs Furtade, que je connais bien puisqu’elle est la fille du pasteur évangélique François Furtade de Leader Vocal… un groupe musical bien connu des lecteurs de notre Observatoire…
-
Gagnants de la mondialisation, nous voterons Marine Le Pen
Thème : Politique
-
Philippot et Cohn-Bendit débattent !
Thème : Politique
-
Thibaud Collin : On peut être catholique et voter FN !
Thème : Politique
-
La "stratégie Trump" de Marine le Pen sera elle payante ?
Thème : Politique
Marine Le Pen a en effet raté complètement son débat, ce qui tranchait avec la bonne campagne de second tour entamée dès le lundi 24 avril. En fait, c'est davantage son comportement qui est en cause. Ces derniers mois, on avait pu constater que Marine Le Pen pouvait se montrer convaincante en matière économique devant des journalistes. Mais elle le faisait avec le ton adéquat. Ces sujets pointus nécessitent précisément du calme et de la pédagogie."
-
Handicap : ce que prévoient les programmes de Macron et Le Pen
Thème : Société
[Source : Aleteia]
Entre les deux tours de l'élection présidentielle française 2017, Aleteia analyse les programmes des deux finalistes sur des questions clés en fonction des points de discernement proposés par la Conférences des évêques de France. Point n°4 : le handicap.
-
Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment
Thème : Politique
[Source : Egalité Réconciliation]
Durant le débat télévisé d’entre-deux-tours du 3 mai 2017 opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, le candidat mondialiste s’est défendu d’avoir vendu SFR au milliardaire Patrick Drahi en 2014. Son argument, servilement repris par tous les médias mainstream : il n’était pas en poste comme ministre de l’Économie au moment de la vente, il n’a donc pas pu l’avaliser.
Mais ce n’est pas ce que dit le très instructif article de BFMTV ci-dessous, daté du 12 novembre 2014.- La rédaction d’E&R -
-
Débat: Les détails du sondage Elabe donnant E.Macron largement vainqueur face à M.Le Pen
Thème : Politique
Pour 63% de l’ensemble des téléspectateurs interrogés, c’est Emmanuel Macron qui a été le plus convaincant, contre 34% pour Marine Le Pen.
-
Allons-nous avoir un nouveau président par défaut ?
Thème : Politique
-
Jacques Sapir taille l'euro en pièces
Thème : Economie