Coup de projecteur
-
Egypte: les coptes ont été abattus d’une balle dans la tête après avoir refusé de renier leur foi
Thème : International et Défense
Selon les témoignages des survivants, les hommes armés qui ont intercepté un autocar transportant des fidèles coptes vers un monastère ont abattu leurs victimes une à une.
Ils leur ont demandé de renier leur foi chrétienne, mais tous ont refusé et ont été tués d’une balle dans la tête, le plus souvent dans la nuque ou dans la bouche.
Parmi les victimes, une majorité d’hommes, mais aussi des femmes et de nombreux enfants. Tous ont été dépouillés de leurs papiers d’identité et de leurs bijoux en or, y compris les alliances.
Dans le convoi, outre l’autocar, il y avait de mombreux véhicules particuliers. Leurs occupants ont subi le même sort, avec souvent la mort au bout de leur voyage.
Rappelons le bilan : 29 morts et 25 blessés.
L’État islamique a revendiqué cette attaque aujourd’hui.
Selon le ministre égyprien des Affaires étrangères, les auteurs de cette attaque ont été entraînés en Libye.Source : Boulevard Voltaire
-
Le gouvernement ouvre encore un peu plus la porte à LR et à l'UDI
Thème : Politique
-
Jean-Pierre Raffarin prêt à collaborer avec Emmanuel Macron
Thème : Politique
-
Edouard Philippe islamophile
Thème : Archives
-
Chapelle-Pajol interdite aux femmes : la polémique enfle
Thème : Archives
-
Sens Commun et Fillon : sans regrets ?
Thème : Politique
"Pas un mot. François Fillon se fait tout petit depuis sa cuisante défaite au premier tour, le 23 avril dernier. Samedi 20 mai, petit événement puisque un journaliste du Parisien a réussi à obtenir un commentaire de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy (...) S’il a quelques regrets dans cette campagne, François Fillon vise directement le mouvement qui fait partie de LR, Sens commun. Dans des propos rapportés par un ancien ministre au Parisien, il reconnaît avoir "sûrement fait une connerie" :
"Par rapport à Sens commun, j’ai sûrement fait une connerie. Je n'aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne.
Un sacré revirement de position pour le candidat de la droite à la présidentielle. Et pour cause, une semaine avant le premier tour, il assurait encore qu’il nommerait des membres de Sens commun au gouvernement en cas de victoire. Il avait déjà regretté d'avoir trop "parlé" de cette organisation pendant la dernière semaine de campagne. Mais François Fillon ne l'avait pas aussi fortement mise en cause."
Ces déclarations vont probablement clore le débat sur l'utilité ou non d'un vote utile...
-
USA-Israël : D.Trump voit une « rare occasion de paix »
Thème : International et Défense
Donald Trump s’est rendu à Jerusalem Est, la partie arabe annexée par Israel en 1967, qui inclut la vieille ville et les lieux saints des trois religions.
-
Edouard Philippe était un des rares responsables politiques français invité par le groupe Bilderberg en 2016
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
Née après la Seconde Guerre mondiale, le groupe Bilderberg poursuit l'objectif de promouvoir le système capitaliste. Cette année, 130 personnes venant de 20 pays représentent les élites politiques, industrielles, financières, académiques et médiatiques.
Les invités du Bilderberg ont pour consigne de garder secrets les propos échangés lors des débats. L’édition 2016 a accueilli sous la présidence du Français Henri de Castries, PDG du groupe d’assurances AXA, un ancien chef des services secrets britanniques, Sir John Sawers et un ancien directeur de la CIA, le général David Petraeus. A noter que parmi les rares Français, on ne comptait que deux responsables politiques : le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius et le député-maire du Havre Edouard Philippe.
Le Bilderberg a la réputation d'apporter un sérieux coup de pouce aux carrières en pleine ascension... Christine Lagarde, Herman Van Rompuy, Manuel Valls ou Emmanuel Macron ont eu le privilège d'être sur la liste des invités des éditions précédentes.
Michel Janva
-
Bientôt une députée voilée à l’Assemblée nationale ?
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Le communautarisme, en politique, a de beaux jours devant lui.
-
Suicide de l'Europe : les principaux dirigeants européens n’ont pas d’enfants
Thème : Europe
[Source : Le Salon Beige]
Ne pas avoir d'enfant peut être involontaire, subi et constitue souvent une vraie souffrance à laquelle l'Eglise sait apporter son aide et sa consolation. Les couples concernés peuvent s'orienter vers l'adoption ou discerner une autre vocation. En revanche, lorsque l'on constate que la plupart des dirigeants européens n'ont pas d'enfant, il est légitime de douter de leur capacité à diriger et à protéger leur propre peuple (sauf s'il s'agir d'un pur hasard statistique).