Coup de projecteur
-
Paris : de violents heurts en marge de la manifestation des soignants
Thème : Société
Source [Le Parisien] Au moins 24 personnes ont été interpellées après des heurts dans la manifestation visant à réclamer des moyens supplémentaires pour financer l’hôpital public et le système de santé.
-
Plus de 7 Français sur 10 ne veulent pas du retour du projet de loi bioéthique
Thème : Bioéthique
Source [Le salon Beige] Selon un sondage Ifop pour le collectif Marchons Enfants, plus de 7 Français sur 10 ne veulent pas du retour en urgence du projet de loi bioéthique autorisant la PMA sans père. Pour eux, la crise du Covid impose d’autres priorités.
-
Baskhan Magamadov : Les affrontements entre les Tchétchènes et les trafiquants de drogue à Nice
Thème : Europe
Source [tergam.info] Entretien avec Baskhan Magamadov, président de l’Union des Tchétchènes et Ingouches des Alpes Maritimes, sur les événements qui ont eu lieu dans le quartier Saint-Roch de Nice.
-
Son numéro divulgué, Éric Zemmour reçoit des tombereaux d’insultes et de menaces de mort
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] Alors que son numéro de téléphone personnel a été diffusé par un individu malveillant sur les réseaux sociaux, le journaliste reçoit depuis trois jours menaces et insultes. Il a décidé de porter plainte.
-
Église catholique : avec le confinement, les diocèses sous pression financière
Thème : Vie de l'Église
Source [Le Figaro] Avec l'arrêt des ressources liées aux messes, une dizaine de diocèses, déjà en difficulté structurelle depuis plusieurs années, risquent de se retrouver dans le rouge.
-
Emmanuel Macron : "la République n'effacera aucune trace" et "elle ne déboulonnera pas de statues".
Thème : France
Source [franceinter.fr] Le chef de l'Etat était attendu sur la question du racisme et des "violences policières". Mais il a surtout pris position sur les traces du passé, l'unité de la nation et l'égalité des chances.
-
Affaire Adama Traoré : deux gendarmes étaient antillais
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Ce qu’une source proche de l’enquête nous a confirmé de façon certaine, pourquoi les grands médias, qui bénéficient d’une capacité d’investigation bien plus importante que Boulevard Voltaire, n’en parlent-ils pas ? Pourquoi restent-ils si discrets sur cette information qui sonne « la fin de partie », pour reprendre une expression devenue célèbre, de cette vaste fumisterie ? Pourquoi les journalistes de BFM TV, par exemple, si pointilleux habituellement quant au fact-checking, n’apportent-ils aucune contradiction à Assa Traoré quand, s’exprimant sur l’arrestation de son « petit frère », elle évoque un « comportement déviant, raciste et violent » ?
-
La Russie se prépare au référendum sur la réforme constitutionnelle prévu le 1er juillet
Thème : Europe
Source [RT France] La Russie s’apprête à un vote sur la réforme constitutionnelle initiée, le 15 janvier, par le président Vladimir Poutine, lors de son discours à l'Assemblée fédérale. Selon un sondage, la majorité des Russes serait favorables aux changements.
-
Insultée sur Twitter, Christine Kelly se dit “épuisée”
Thème : Société
L’animatrice de “Face à l’info”, émission dont Eric Zemmour est chroniqueur, se dit “épuisée” face aux attaques qu’elle subit sur les réseaux sociaux.
-
Arrestation d’Adama Traoré : l’ensemble des expertises médico-légales confirment qu’il n’y aucune trace de violence
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Me Pascal Rouiller, avocat du barreau d’Angers, chargé de la défense de l’un des gendarmes impliqué dans l’arrestation d’Adama Traoré le 19 juillet 2016 dans le Val d’Oise et à l’issue de laquelle l’homme de 26 ans a trouvé la mort, a décidé, avec ses confrères et consœurs, de « sortir du silence pour rectifier les fausses informations qui circulent actuellement » sur cette affaire.