Source [RT France] La Russie s’apprête à un vote sur la réforme constitutionnelle initiée, le 15 janvier, par le président Vladimir Poutine, lors de son discours à l'Assemblée fédérale. Selon un sondage, la majorité des Russes serait favorables aux changements.
En Russie, 15 jours avant la date du référendum sur la reforme constitutionnelle, plus de la moitié de Russes déclarent vouloir y participer, a révélé le sondage réalisé par VTsIOM (Centre Panrusse d'étude de l'opinion publique). Selon l'étude, 67% des citoyens de la Fédération de Russie devraient participer au référendum. Parmi eux, 61% se déclarent «plutôt favorables» aux amendements alors que 21% se disent plutôt contre, rapporte l'agence d'information RIA Novosti.
«Jusqu'à présent, la situation indique clairement le soutien majoritaire au paquet d'amendements, presque toutes les études sociologiques en témoignent ... Nous savons que les plus grandes forces politiques du pays soutiennent également les amendements,» se félicite le porte-parole du président russe Dmitri Peskov. Le référendum, prévu initialement le 22 avril, a dû être reporté à cause de la pandémie du coronavirus. Finalement, le scrutin national se tiendra le 1 juillet alors que le pays continue à s'extirper progressivement du confinement. Les citoyens russes seront invités à s'exprimer sur une seule question: «Approuvez-vous les amendements à la Constitution de la Fédération de Russie ?»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/75857-russie-se-prepare-referendum-sur-reforme-constitutionnelle
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...