France
-
Alençon : un mort, les Afghans chassés par… « les jeunes ». Le Monde ne comprend pas !
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Le mois d’août 2018 a révélé à quel point l’intégration des réfugiés d’origine afghane posait problème : affrontements à Rennes, assassinat à Périgueux, viol présumé à Auxerre. À Alençon, ce phénomène a encore tourné au drame, et très violemment, puisque, à Perseigne, le quartier populaire de cette petite préfecture d’un département rural, le 1er août, des affrontements intercommunautaires très violents se sont soldés par le meurtre d’un Afghan de 29 ans et de nombreux blessés.
-
«Stéphane Bern a raison. Les architectes des bâtiments de France, gardiens du patrimoine, sont menacés»
Thème : France
Source [Le Figaro] «Les élus veulent la peau des Architectes des bâtiments de France», s'alarme Stéphane Bern. Un projet de loi élaboré par le gouvernement, en cours d'examen au Parlement, supprime en effet le droit de veto des architectes des Bâtiments de France sur les projets immobiliers dans les secteurs sauvegardés en cas d'insalubrité. Une brèche très grave, s'inquiète le professeur d'histoire de l'art à Sorbonne université Alexandre Gady. Sa tribune, publiée dans Le Figaro et sur FigaroVox dès le 26 juin, est plus que jamais d'actualité.
-
Guerre de clochers chez Les Républicains : l'été a-t-il sonné le glas de la désunion ?
Thème : France
Source [RT France] Après le renvoi de la libérale Virgine Calmels de la vice-présidence du parti en juin, le grand parti de la droite a vu s'animer ses différentes chapelles. Toutefois, au sein des Républicains, on assure que la guerre des chefs est finie. Vraiment ?
-
Remaniement : pourquoi Cohn-Bendit ne remplacera pas Hulot à l'Ecologie
Thème : France
Source [RT France] Erreur de casting ? Emmanuel Macron et Daniel Cohn-Bendit ont admis que la nomination de ce dernier au ministère de la Transition écologique et solidaire était une «fausse bonne idée» après la démission fracassante de Nicolas Hulot.
-
Xavier Raufer : « La France a un seul problème criminel immense, c’est celui des quartiers hors contrôle »
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] 1.000 agressions par jour sur le territoire français…scoop ou information connue ?
-
Collectivisation des soins : le pire est à venir
Thème : France
Source [Nouvelles de France] S’il est commun de passer ses vacances à l’étranger, il l’est moins qu’elles tournent au vinaigre. Et lorsque cela arrive, qu’on est Français et qu’on a un pépin de santé, on peut heureusement se reposer sur un système de soins que le monde entier se garde bien de copier. Et ce qui était un pépin se transforme alors en catastrophe.
-
L'insoutenable légèreté des verts
Thème : France
Source [Magistro - Eric Zemmour] Alors qu'ils ont réussi à imposer nombre de leurs idées dans le débat public, les écologistes sont travaillés en permanence par des contradictions existentielles insolubles.
-
Retraites, allocations familiales, pouvoir d'achat… Les Français à la diète
Thème : France
Source [La Sélection Hebdo] La rentrée politique précède toujours de quelques jours la rentrée scolaire. Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a donc fait sa rentrée, et quelques annonces, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Nombre d’entre elles suscitent la polémique.
-
Quand l’État cherche à faire taire les patriotes
Thème : France
Source [Volontaires pour la France] Alors que le président de la République comptait sur les vacances pour étouffer ce qu’on appelle l’affaire Benalla – véritable scandale d’Etat qui l’éclabousse – il va bien falloir y revenir car elle a mis en évidence non seulement un dysfonctionnement des services de l’Elysée mais l’existence, dans le cercle le plus proche du président, d’un fonctionnement plutôt occulte, voire clandestin dans le domaine d’affaires liées à la sécurité de l’Etat et à la lutte contre le terrorisme.
-
Propos d’Emmanuel Macron : si cela avait été de l’humour…
Thème : France
Source [L'AGRIF] Constatant ce que son inepte propos sur le peuple français campé comme « le peuple gaulois réfractaire au changement », a déclenché de protestations, Emmanuel Macron a tenté de le rattraper en invoquant de l’humour.