France
-
Municipales : plus d'un Français sur quatre envisage de ne pas aller voter à cause du coronavirus
Thème : France
Source [Le Figaro] Les électeurs du Rassemblement national et de La France Insoumise sont les plus susceptibles de ne pas se rendre aux urnes à cause de l'épidémie.
-
Blessé en Irak, le djihadiste « français » obtient 900 euros d’invalidité !
Thème : France
Source [Riposte Laïque] Trahir la France et combattre ses soldats, ça peut rapporter gros : une pension d’invalidité de 900 euros par mois pour un jihadiste mutilé en Irak !!
-
Charles Prats : « Il y a 2,5 millions de “fantômes” immatriculés qui perçoivent des prestations sociales tous les mois »
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Les chiffres hallucinants de la fraude aux prestations sociales
-
Emmanuel Macron invoque la République… et oublie la France
Thème : France
Retour sur le discours de Mulhouse: de l’incapacité d’Emmanuel Macron de parler de « la France ».
-
Bientôt un nouveau groupe dissident à l'Assemblée nationale ? LREM pourrait perdre sa majorité
Thème : France
Source [RT France] Des marcheurs, déçus de l'utilisation du 49.3, envisagent de former un nouveau groupe à l'Assemblée. Avec le départ acté de deux députés pour les mêmes raisons, la majorité est plus que jamais fragilisée mais elle peut compter sur les élus MoDem.
-
Malaise dans la majorité : mais qui donnera le "La" de la fin du quinquennat ?
Thème : France
Source [Atlantico] Emmanuel Macron était l’unique déterminant du centre de gravité politique du quinquennat. Alors que les départs du groupe LREM à l’Assemblée s’enchaînent et qu’une sévère défaite aux municipales se profile, qui de l’aile droite, de l’aile gauche ou... du président sera en position d’imposer sa ligne d’ici 2022 ?
-
Municipales : comment le coronavirus complique l’organisation du scrutin
Thème : France
Source [Le Parisien] Des élus prévoient de proposer des masques et des produits hydroalcooliques à l’entrée des bureaux de vote, d’autres s’inquiètent de manquer de personnel pour accueillir les électeurs.
-
Affrontements de la gare de Lyon : 70 personnes interpellées
Thème : France
Source [Le Parisien] Après les affrontements et exactions commises ce vendredi dans le secteur de Bercy contre la venue de la star congolaise Fally Ipupa, soutien du régime en place, la Ville a annoncé son intention de porter plainte.
-
Bientôt la suppression de l’épreuve de français pour taxis et VTC ?
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] C’est le site de BFM TV qui a éventé la possible réforme : « Taxi, VTC, moto-taxis : faut-il encore exiger que les chauffeurs parlent bien français ? » Le gouvernement se pose la question et la pose donc aussi dans un questionnaire envoyé aux organismes professionnels. Pour le moment, l’accession à ce métier n’est pas seulement conditionnée à la détention d’un permis de conduire mais aussi à l’obtention d’un examen mis sur pied par la Chambre des métiers et de l’artisanat, testant notamment le français. Mais Bercy s’interroge : « La maîtrise de la langue n’est-elle pas attestée par la compréhension des questions des autres épreuves ainsi que par l’épreuve pratique ? »
-
La République et l’Islam : Le choc de deux messianismes antagonistes
Thème : France
Les Allemands ont un charmant dicton : « heureux comme Dieu en France », mais il est devenu obsolète. En effet, l’état de notre pays est affligeant, sur presque tous les plans. Qu’est-ce qui marche bien en France et en quoi la vie y est-elle encore agréable et même possible ? Les difficultés économiques et sociales sont évidentes, les déséquilibres sociaux et territoriaux y sont de plus en plus grands, nos racines, notre culture et notre histoire sont niées, notre pays se déchristianise rapidement, les soi-disant « progrès sociétaux » vont tous à l’encontre du christianisme, les libertés se restreignent, l’idéologie officielle progressiste, mondialiste, matérialiste et athée est très largement relayée par les médias.
Mais le plus grave n’est pas là, car si des gouvernants, des décideurs et des élites avaient la lucidité de comprendre ces faits et ces « signes », et le courage d’affirmer nos vraies valeurs, il serait possible d’arrêter cette décadence inexorable. Le plus grave est le fait que nous subissions une invasion migratoire sans précédent depuis les « grandes invasions » du 5ème siècle, provenant de peuples du tiers-monde, majoritairement arabo-africano-musulmans, c’est-à-dire de populations étrangères à la culture gréco-latine chrétienne, qui a façonné la France, et que cela se passe dans un contexte européen et mondial progressiste-mondialiste, qui nie explicitement les racines chrétiennes de l’Europe et du monde occidental. Rappelons que les racines principales de la France et de l’Europe sont l’Empire romain et la religion chrétienne, avec des racines secondaires, germanique pour l’Europe occidentale et slave pour l’Europe orientale. Nous sommes à un moment crucial de notre histoire, moment de trouble et d’inquiétude, où l’on sent confusément que tout peut sombrer.