Famille

Famille et Mariage

  • Abrogation : un double mariage, sinon rien ?

    Abrogation : un double mariage, sinon rien ?

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 24 novembre 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Lors du meeting du mouvement Sens Commun, les trois candidats pour la présidence de l’UMP ont passé une sorte de grand oral. S’il est vrai que l’intérêt de Sens Commun porte sur tous les sujets d’un projet politique, ce jour-là, LA question portait sur l’abrogation ou non de la loi Taubira.

  • Les inégalités engendrées par la modulation des allocations familiales

    Les inégalités engendrées par la modulation des allocations familiales

    Article rédigé par Michel Bacot, le 21 novembre 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Le collectif de la société civile des Familles plumées se félicite de l'adoption par le Sénat du PLFSS 2015 (Projet de loi de finance de la Sécurité sociale) avec la suppression de l'article 61-A qui mettait fin à l'universalité des allocations familiales. Mais rien n'indique que le gouvernement veuille revenir sur son projet. Les Familles plumées appellent à manifester le 23 novembre devant les préfectures.

  • Mariage homme-femme : persévérance !

    Mariage homme-femme : persévérance !

    Article rédigé par Guillaume de Prémare, le 19 novembre 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Dans un billet de blog intitulé "L’apaisement est la meilleure des méthodes", Koz, soutien fidèle de La Manif pour tous, s’interroge sur l’opportunité d’accepter le mariage de même sexe tout en continuant à refuser l’adoption. Cela reviendrait à renoncer à affirmer que le mariage, comme principe et comme institution, est l’union d’un homme et d’une femme [1]. Koz ne se montre pas, dans cette affaire, favorable par principe au mariage entre personnes de même sexe, mais expose l’idée que nous pourrions l’accepter dans un but d’apaisement. Selon lui, ne rien lâcher sur le mariage conduirait à une forme d’intransigeance qui accentuerait les fractures et blessures de ce pays.

  • Familles : une politique méthodique de déconstruction

    Familles : une politique méthodique de déconstruction

    Article rédigé par Michel Bacot, le 14 octobre 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Depuis deux ans, les familles sont systématiquement ciblées par les mesures d’économie décidées par le gouvernement socialiste. Sous couvert d’égalité, ce sont toujours les ménages avec enfants, riches ou pauvres, qui sont pénalisés. Les socialistes ont inventé l'impôt sur l'enfant.

  • Pourquoi manifester le 5 octobre ?

    Pourquoi manifester le 5 octobre ?

    Parce que l’exploitation de la femme est intolérable, parce que l’enfant n’est pas un objet, parce que tous les enfants ont besoin d’un père et d’une mère...  venez manifester à Paris et à Bordeaux le 5 octobre 2014 ! Découvrez le teaser de la Manif...

    Lire la suite

  • Pétition du CESE : lundi 30 juin, un jugement qui fera date

    Pétition du CESE : lundi 30 juin, un jugement qui fera date

    Le tribunal administratif a annulé la décision du bureau du CESE déclarant irrecevable la pétition des 700.000 signatures réunies par La Manif pour tous. Maître François-Henri Briard, avocat au conseil d'Etat et à la cour de cassation fait l'analyse juridique de ce jugement qui fera jurisprudence : "Une grande victoire pour le droit et la démocratie."

    Lire la suite

  • Philippe Gosselin : "Pourquoi s'osbtiner contre la famille ?"

    Philippe Gosselin : "Pourquoi s'osbtiner contre la famille ?"

    Le député Philippe Gosselin interpelle Manuel Valls et Laurence Rossignol sur la proposition de loi sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant-APIE, lors des questions au gouvernement du mercredi 18 juin. Mettant le doigt sur les incohérences du gouvernement, il les accuse de "jouer avec le feu" en voulant déconstruire la famille à tout prix. Laurence Rossignol répond, sans cacher son agacement, en expliquant que la famille est "plastique" et s'adapte aux évolutions de la société.

    Lire la suite

  • Réapprendre le mariage (III/III) : « Au commencement était le couple »

    Réapprendre le mariage (III/III) : « Au commencement était le couple »

    Article rédigé par Guillaume de Prémare, le 10 juin 2014

    Thème : Famille et Mariage

    « Homme et femme, il les créa. » Au commencement de l’aventure humaine était le couple ; et le couple était auprès de Dieu. Et le couple s’aimait d’un amour humain plongé dans l’amour divin.

  • Pétition au CESE : recours au tribunal administratif le 16 juin

    Pétition au CESE : recours au tribunal administratif le 16 juin

    Mandataire des 700 000 pétitions citoyennes demandant un examen par le Conseil économique social et environnemental du projet de loi Taubira sur le "mariage" entre personnes de même sexe, Philippe Brillault a poursuivi l’action de saisine rejetée par le CESE en déposant un recours auprès du Tribunal administratif de Paris. Ce recours, instruit par Me François-Henri Briard, avocat au Conseil d'Etat, sera examiné le lundi 16 juin à 10h en audience publique et statuera sur la requête des 700 000 pétitionnaires. Les explications de Ph. Brillault.

    Lire la suite

  • Réapprendre le mariage (II/III) : « Le couple, grand oublié du synode ? »

    Réapprendre le mariage (II/III) : « Le couple, grand oublié du synode ? »

    Article rédigé par Guillaume de Prémare, le 09 mai 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Le couple est le cœur de la famille, celui qui la crée et l’irradie. La fécondité des interactions et relations dans une famille dépend en premier lieu de la fécondité amoureuse du couple.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
suivez-nous sur les réseaux sociaux