Dossiers thématiques
-
Combat politique ou combat spirituel
Paru le : 03 juin 2022
Loué soit Jésus-Christ, qui nous a tant aimés !
L’union faisant la force, la victoire sur le mal, objet de tout combat, ne peut se trouver dans la confusion du politique et du religieux, comme c’est le cas par exemple en islam, ou dans leur séparation, comme c’est le cas par exemple dans le communisme. La victoire ne peut se trouver que dans leur juste coordination, comme cela a été magnifiquement illustré dans l’histoire de France ― Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous ! ―, car toutes deux, politique et religion, sont vécues par les mêmes personnes, et relèvent, chacune dans son ordre, de la plus grande charité. Si l’islam et le communisme subjuguent les esprits faibles par leur usage de la violence qui leur a permis de s’imposer, le christianisme est bien plus impressionnant.
-
Mondialisme : Profondément satanique
Paru le : 30 mai 2022
Pierre Hillard, essayiste et docteur en science politique explique, dans Esprits Français, en quoi les mondialistes nous tirent vers une ère post-moderne totalement différente de ce que nous avons connu jusqu'alors.
-
DESESPOIR
Paru le : 24 mai 2022
« La foi révèle combien les liens entre les hommes peuvent être forts, quand Dieu se rend présent au milieu d’eux. Il ne s’agit pas seulement d’une fermeté intérieure, d’une conviction stable du croyant ; la foi éclaire aussi les relations entre les hommes, parce qu’elle naît de l’amour et suit la dynamique de l’amour de Dieu. Le Dieu digne de confiance donne aux hommes une cité fiable ».
Pape François, Encyclique Lumen Fidei, 2013, § 50-51
-
UKRAINE : LES OCCIDENTAUX ONT-ILS D’AUTRE CHOIX QUE LA DEFAITE OU L’APOCALYPSE ?
Paru le : 23 mai 2022
Malgré l’obscurité qui règne sur la situation militaire en Ukraine, on se doute que les Russes ne reculent pas.
Toutes les allégations formulées dans la presse occidentale sur la résistance ukrainienne, les difficultés de Poutine, voire sa possible déroute, ont un caractère plus que douteux. Propagande ou illusions, qui peut y croire ?
-
S’aimer, se donner, tout donner.
Paru le : 05 mai 2022
« Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » Sainte Thérèse de Lisieux (PN54)
-
PILATE, Gouverneur normal …comme tant d’autres
Paru le : 19 avril 2022
Lorsque l’on condamne un juste, il y a toujours quelque chose qui nous fend le cœur, car nous avons tous inscrite dans nos gènes (même si beaucoup essayent de le faire oublier) une notion naturelle de la justice ; et si la transgression de la justice est toujours odieuse, lorsqu’elle sert à condamner un innocent elle résulte encore plus haïssable.
-
NE NOUS LAISSEZ PAS SUCCOMBER A LA TENTATION...
Paru le : 29 mars 2022
Quelques uns de mes amis se sont éloignés de la pratique religieuse, ou même ont apostasié l’Eglise « institutionnelle », parce qu’ils ont découvert chez de nombreux catholiques une inconséquence fatale et une incohérence entre ce qu’ils professent et les œuvres pour lesquelles, selon ce qu’annonce l’Evangile, les véritables disciples du Christ doivent se distinguer. Ce mal du pharisaïsme incrusté dans le cœur de l’Eglise est sans doute le plus grave de tous ceux qui corrompent la foi, et le plus difficile obstacle à l’évangélisation :que Jésus-Christ fasse de la lutte contre le pharisaïsme un combat personnel constant n’est pas un hasard ( il n’y a pas de péché qui reçoive autant de condamnation et d’exécration dans sa prédication) ; et ce n’est pas pour rien si parmi ses détracteurs les plus excités, ceux qui le menèrent à la Croix furent les pharisiens manipulateurs, qui ne supportaient pas son implacable et très vigoureuse dénonciation : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites Insensés et aveugles ! Serpents, race de vipères !
-
LE VACCIN ANTI-COVID : UN DRAME ?
Paru le : 14 mars 2022
Retrouvez ci-dessous la rubrique de Voix et Contre-Voix sur le Covid et la vaccination :
-
LA SITUATION MILITAIRE EN UKRAINE
Paru le : 14 mars 2022
Pendant des années, du Mali à l’Afghanistan, j’ai travaillé pour la paix et ai risqué ma vie pour elle. Il ne s’agit donc pas de justifier la guerre, mais de comprendre ce qui nous y a conduit. Je constate que les « experts » qui se relaient sur les plateaux de télévision analysent la situation à partir d’informations douteuses, le plus souvent des hypothèses érigées en faits, et dès lors on ne parvient plus à comprendre ce qui se passe. C’est comme ça que l’on crée des paniques.
-
GUERRE D’UKRAINE : COMMENT EN SOMMES-NOUS ARRIVÉS LÀ ?
Paru le : 11 mars 2022
Par Yves Bonnet* & Eric Denécé**
*Ancien préfet ; ex-directeur de la DST (1982-1985) ayant déclenché l’expulsion de 47 officiers de renseignement du KGB et du GRU de France suite à l’affaire Farewell ; deputé UDF de la Manche (1993-1997) ; conseiller régional de Haute Normandie (Rassemblement national).
**Ancien analyste du renseignement, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R).