Dossiers thématiques

Dossiers thématiques

  • La Syrie constitue le baromètre du monde

    La Syrie constitue le baromètre du monde

    Paru le : 11 juillet 2017

    Pour des raisons historiques, culturelles, religieuses, politiques et géopolitiques, la Syrie est située au centre de la confrontation entre plusieurs visions de l’arabité et de l’islamité, et l’issue du conflit actuel sera déterminante pour l’avenir du monde, car c’est ici que s’affrontent pour le moment les puissances en crise d’Occident et les puissances plus dynamiques d’Eurasie.

  • L'affaire Charlie Gard

    L'affaire Charlie Gard

    Paru le : 06 juillet 2017

    Cardinal Sgreccia : 10 points critiques concernant le cas du petit Charlie Gard

    Alors que le dernier recours en justice, auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) des parents de Charlie Gard vient de donner raison aux différentes cours britanniques qui ont décidé de suspendre la vie de leur enfant, le Cardinal Elio Sgreccia, ancien président de l’Académie pontificale pour la vie, publie une analyse soulignant les points d’interrogations qui demeurent dans cette affaire. Gènéthique en publie l’intégralité. Dans le même temps, la présidente de l'hôpital pédiatrique Bambino Gesù (Enfant Jésus) qui dépend du Vatican, Mme Mariella Enoc, s'est déclarée prête à « accueillir Charlie Gard à Rome, si ses parents le souhaitent et si son état le permet ».

  • Pour combattre la PMA

    Pour combattre la PMA

    Paru le : 03 juillet 2017

     Loin d’abolir les inégalités, la PMA les aggraverait. De l’exploitation du corps des femmes aux fantasmes transhumanistes, Alexis Escudero recense dans un ouvrage les risques de la reproduction artificielle. Faire un enfant, «l’absolu à la portée du caniche», comme dirait l’autre… Sauf que fabriquer le petit d’homme n’est pas à la portée de tous. Certains, envers et contre leur destin biologique, persévèrent, techniques à l’appui. Ainsi sont nées PMA, FIV et autre acronymes de l’enfantement. Dans un essai documenté, un jeune chercheur en sciences politiques propose de réfléchir au sens que l’on donne à la vie. Faut-il tout tenter pour enfanter ? Ni écolo réac ni homophobe grimé en vert, Alexis Escudero (c’est un pseudo) propose de réfléchir aux techniques reproductives quand celles-ci répondent à l’infertilité organisée. Congeler ses ovocytes, accéder à la procréation médicalement assistée (PMA) quand on est un couple lesbien, louer un ventre à l’autre bout du monde… le (super)marché est ouvert. Ni professeur dans une université ni philosophe ou sociologue, Alexis Escudero, auteur de la Reproduction artificielle de l’humain, se présente comme un simple citoyen capable de penser par lui-même. Il conduit une thèse sur les oxymores de la croissance verte.

  • Trump et l’État Profond : Un complot fort bien monté

    Trump et l’État Profond : Un complot fort bien monté

    Paru le : 21 juin 2017

    Charles Gave a des informations fraîches en provenance des États-Unis : 

  • Une économie sans finalité

    Une économie sans finalité

    Paru le : 15 juin 2017

    Que Jean Tirole, un des fondateurs de la Toulouse School of Economics[1], fût à peu près ignoré du public et des médias français jusqu'à sa nomination au prix Nobel d'économie en 2014, laissait présager un esprit original et une démarche intellectuelle indifférente aux modes. Le désir d'en savoir plus sur sa pensée ne pouvait qu'être accru par la parution d'un fort ouvrage auquel l'auteur n'a pas hésité à donner le titre provocateur d'Économie du bien commun[2]Provocateur, car si ce concept suscite encore un maigre intérêt dans le monde de la philosophie politique et sociale, il avait depuis longtemps disparu du « radar » des économistes, en tous les cas dans son sens original : il suffit de relever la définition qu'en donne le lexique classique des étudiants en économie de langue française dans une version récente : « peut être synonyme de bien en indivision, de bien collectif, ou, au pluriel (biens communaux), de la traduction de commons »[3].

  • Les Médias, les Français, l'Europe et le Mondialisme

    Les Médias, les Français, l'Europe et le Mondialisme

    Paru le : 15 juin 2017

    Il est toujours instructif d’observer l’emploi des media par ceux qui y officient : intellectuels et hommes politiques bien-pensants, journalistes et porte-paroles, hommes et femmes aux talents divers et variables,  unis dans le même conformisme. Sous l’accoutrement d’un modernisme de façade et de l’ouverture à une certaine insolence dans la forme, ils sont les chiens de garde vigilants de la pensée unique et du credo libéral-libertaire,  complices dans la même intolérance de fond à ce qui y déroge comme par exemple l’Etat, la nation, la souveraineté, l’indépendance ne serait-ce qu’énergétique, et jusqu’à la thèse officielle sur le 11 septembre. A contrario, ils s’avèrent les chantres  infatigables du droit-de-l’hommisme et de son complément le devoir d’ingérence humanitaire, d’une écologie érigée en nouvelle idéologie à moins que ce ne soit une religion révélée, et du métissage des cultures et des êtres pour une uniformité forcée du monde, même si de façon contradictoire, un certain communautarisme est de fait mis en place.

  • En Arabie saoudite, Donald Trump a décapité 50 pays musulmans

    En Arabie saoudite, Donald Trump a décapité 50 pays musulmans

    Paru le : 31 mai 2017

    A Riyad, devant le roi d’Arabie saoudite et 50 dirigeants de pays musulmans, le Président américain a fait discours historique, puissant et sans compromis, d’une intelligence, d’une finesse et d’un réalisme que personne n’a jamais osé prononcer.

  • Pendant les élections, la conquête musulmane s’intensifie

    Pendant les élections, la conquête musulmane s’intensifie

    Paru le : 30 mai 2017

    Le titre du dernier édito nous a valu trois jours de suspension sur facebook. Donc, forcément, une pénalisation sur les réseaux sociaux, et donc sur nos taux de visites. Nous avions osé : « Plus il y aura de migrants, plus il y aura de meurtres, de viols et d’attentats ». Cela paraît pourtant évident, non ? Espérons que cette fois, avec ce titre, nous allons passer entre les gouttes.

    Il reste quinze jours avant le premier tour des élections législatives. De nombreux commentateurs estiment que le parti créé par Emmanuel Macron devrait confirmer la victoire de son candidat aux présidentielles. Les pronostics vont bon train sur le nombre de députés que parviendront à obtenir les socialistes, les Républicains, le FN et les Insoumis.

    Par contre, nul n’évoque la pression musulmane qui s’exerce, quotidiennement, sur cette élection, dans un contexte où 92 % de disciples d’Allah ont voté pour le nouveau président, au deuxième tour, quand, au premier tour, 37 % avaient voté Mélenchon, 24 % Macron et 17 % Hamon. Nous allons donc pallier cette carence.

    Elle s’exerce d’abord par le nombre de candidats qui sont présentés ouvertement par des partis de l’étranger. Ainsi, le Parti Egalité Justice, soutenu par Erdogan, a trouvé 51 candidats à ces législatives.

  • Les méthodes de la bobosphère pour détruire une enseignante catholique

    Les méthodes de la bobosphère pour détruire une enseignante catholique

    Paru le : 29 mai 2017

    Il faut que les Français connaissent les méthodes dégueulasses mises en oeuvre à l’encontre de l’enseignante Marie-Jeanne Vincent, professeur de français et de théâtre au lycée Berthelot de Calais.

    La jeune Manon Müller n’est que la face visible d’une offensive qui va beaucoup plus loin, et n’a qu’un objectif : tuer socialement et professionnellement une enseignante qui n’a qu’un défaut : se présenter aux élections législatives sous les couleurs de Civitas.

    Anne-Sophie Ligniert, candidate « Les Insoumis » dans la même circonscription que Marie-Jeanne Vincent, par ailleurs professeur de lettres, estime sur sa page facebook que l’enseignante-candidate de Civitas « inculque des valeurs fascistes à ses élèves« . Son suppléant, Grégory Lefebvre, la traite carrément d' »ordure à virer de l’éducation nationale« . Précisons que ces deux personnes n’ont jamais rencontré celle qu’ils insultent aussi copieusement, et que pas un seul témoignage d’élève ne corrobore de tels propos. Le rectorat et les syndicats enseignants ont même dû admettre qu’elle était une professionnelle irréprochable. Donc, la plainte en diffamation contre ces deux nostalgiques du goulag paraît inévitable.

    LigniertLefevre

  • Macron, la grande imposture

    Macron, la grande imposture

    Paru le : 09 mai 2017

    [Source : Egalité et Réconciliation]

    Ce que dissimule Emmanuel Macron aux Français

    Dans ses derniers discours comme celui qu’il prononça au soir du 23 avril, Emmanuel Macron répète à loisir les mots « République » et « patrie ». Mais son parcours professionnel comme son engagement politique témoignent qu’il n’a cessé d’agir contre l’intérêt général des françaises et des français. Et de leur dissimuler ses objectifs réels. Faits et arguments.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
suivez-nous sur les réseaux sociaux