
Source [Valeurs actuelles] : Ce dimanche, le président de Reconquête s'est opposé à la répartition des migrants, débarqués ces derniers jours à Lampedusa, demandée par Ursula von der Leyen.
Présent sur BFM Politique ce dimanche, le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, a estimé que la petite île italienne de Lampedusa était la victime d’une « invasion ». Lui comme son homologue et cheffe du chef du gouvernement italien Giorgia Meloni avaient fait campagne contre l’immigration sur le sol européen.
L’ancien candidat à la présidence de la République l’a répété ce dimanche : il faut « supprimer toutes les attractions qui font venir en France ». L’ancien polémiste a ensuite mis en garde les Français sur la situation des migrants de Lampedusa, qui selon lui « ne vont pas rester en Italie, mais vont débarquer en France ».
Une situation qui, insiste-t-il, ne serait pas arrivée s’il avait élu à l’Élysée : « aucun migrant n’arriverait en France ».
Lutter contre la répartition des migrants
Ce dimanche, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, en déplacement à Lampedusa, a appelé les autres pays de l’UE à accueillir une partie des migrants arrivés en Italie. Une décision que n’accepte pas Éric Zemmour, qui considère que ce n’est pas la responsabilité de la France d’endosser ce rôle.
- Disparition d’Émile : « Par pitié, rendez-le-no...
- Argentine : Javier Milei, le candidat libéral “...
- Nice : de nouvelles prières organisées par des...
- Impôts : Intelligence artificielle, reconnaissa...
- Bruno Retailleau : Contre l’écriture inclusive,...
- Immigration : Reconquête appelle la droite à s’...
- Immigration, fin de vie : Emmanuel Macron propo...
- Le pape François aime-t-il les prêtres ?
- Jean-Luc Mélenchon, crépuscule d’un líder ?
- Attentat d’Arras : « Dominique Bernard ne versa...