Source [Le Parisien] La cérémonie, à laquelle le souverain pontife avait un temps été annoncé, se déroulera le 8 décembre.
Leur destin tragique a notamment inspiré le film « Des hommes et des dieux », Grand Prix du Festival de Cannes en 2010. Les moines français de Tibéhirine seront béatifiés le 8 décembre à Oran, en Algérie, mais le Pape François ne fera finalement pas le déplacement.
« La cérémonie sera présidée par le cardinal (Angelo) Becciu, envoyé spécial du Saint-Père », précise Mgr Paul Defarges, archevêque d’Alger, confirmant implicitement que le pape François, dont le déplacement en Algérie à l'occasion de cette béatification avait été un temps évoqué, ne sera donc pas présent.
Le ministre algérien des Affaires religieuses, Mohamed Aissa, avait indiqué plus tôt à la radio nationale algérienne que le « calendrier » du Pape François ne lui permettait pas de venir en Algérie pour cette béatification. Proche du pape, le cardinal Becciu est depuis août préfet de la Congrégation pour la cause des saints, qui administre au Vatican l’ensemble des processus de béatification et canonisation.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Hongrie : Viktor Orban suscite la polémique en...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Le plan «zéro SDF» en 2027 de Mélenchon
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Payés pour être vaccinés...