Source [Le Salon Beige] : Le 3 avril 2023, la convention citoyenne sur la fin de vie a rendu son rapport. 76% des 184 participants se sont déclarés favorables à l’aide active à mourir. L’interdit de tuer, déjà levé pour les enfants à naître, est en passe d’être encore relativisé pour les personnes malades, handicapées, et en fin de vie. Une société qui se débarrasse des plus fragiles, qui prône la mort comme un soin, et bafoue la dignité de la personne, est-ce cela que nous voulons ?
Il est de notre devoir de nous opposer fermement à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Afin de sensibiliser et d’alerter les français sur ce sujet, la Fondation Jérôme Lejeune, partenaire de la Marche pour la vie, a créé une plateforme, toutmaispasca.org, et lancé un tour de France : elle multiplie les soirées ciné-débat autour d’un documentaire « Mourir n’est pas tuer – Enquête au cœur de la fin de vie » réalisé par Géraud Burin des Roziers, et produit par Bernard de la Villardière.
Ce documentaire nous plonge dans la réalité des derniers instants, nous fait découvrir la richesse des soins palliatifs, la générosité des soignants mais aussi leurs difficultés, et parfois le désespoir des patients auquel ils cherchent à répondre. Il donne les clefs pour comprendre les enjeux éthiques, juridiques, médicaux d’une légalisation de l’euthanasie, grâce à l’expertise de professeurs, médecins, juristes, philosophes.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La crise politique se double d’une crise financ...
- La Croix vante l’islam en Indonésie, “modéré et...
- L’avortement, enjeu de l’élection aux Etats-Unis
- Comment déboulonner le dogme de l’antiracisme ?
- Idéologie trans aux JO : une boxeuse abandonne...
- Le cardinal Müller dénonce la “parodie de la Cè...
- La République dite française n’a pas toujours r...
- Des dizaines de milliers de catholiques au 10e...
- Ursule von der Leyen à la tête de la Commission...
- Tentative d’assassinat contre Donald Trump